Vols domestiques : Le ministère des Transports accorde un délai d'un mois à Ryanair pour respecter ses engagements
ULTIMATUM. Ryanair dispose jusqu'au 30 avril pour se conformer à ses engagements concernant la vente en Dirhams de ses billets de vols domestiques. Jusqu'à présent, les ventes étaient faites en devises.
Vols domestiques : Le ministère des Transports accorde un délai d'un mois à Ryanair pour respecter ses engagements
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 6 avril 2024 à 9h55
Modifié 6 avril 2024 à 13h28ULTIMATUM. Ryanair dispose jusqu'au 30 avril pour se conformer à ses engagements concernant la vente en Dirhams de ses billets de vols domestiques. Jusqu'à présent, les ventes étaient faites en devises.
Dans un communiqué publié vendredi 5 avril 2024, le ministère des Transports annonce qu'il a accordé un délai d'un mois, courant à compter du 31 mars 2024, pour respecter ses propres engagements écrits, concernant la vente de ses billets sur les vols domestiques, en Dirhams marocains.
La compagnie Ryanair avait été autorisée à exploiter, "pour la saison IATA été 2024 (avril à mars inclus), 11 lignes aériennes domestiques reliant 9 aéroports marocains".
"Cette autorisation exceptionnelle avait été délivrée à la condition expresse que la vente des billets soit disponible en Dirham, laquelle condition a été acceptée et confirmée par lettre de la compagnie aérienne le 29 novembre 2023", explique le ministère dans son communiqué.
"Ayant constaté que les billets n’étaient disponibles à l’achat qu’au travers de cartes bancaires marocaines internationales puisant sur des dotations en devises, le ministère a rappelé ses engagements à la compagnie le 29 mars 2024 et l’a enjoint de s’y conformer dans les meilleurs délais".
"Enfin, pour éviter de causer des désagréments aux citoyens qui avaient déjà acheté leurs billets et organisé leurs déplacements en conséquence, le Ministère a décidé de permettre à Ryanair d’opérer ses vols domestiques exceptionnellement pour une durée d’un mois (à compter du Dimanche 31 mars) en attendant que la compagnie se conforme à ses obligations".
LIRE SUR LE MEME SUJET
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Paiement en euros des vols intérieurs de Ryanair : les éclaircissements de F.-Z. Ammor