Agadir : Souss Camp ouvrira ses portes cet été 2024
A Agadir, les travaux avancent au complexe de loisirs "Souss Camp", qui ouvrira ses portes au public cet été, apprend Médias24 auprès de Dania Land.
Agadir : Souss Camp ouvrira ses portes cet été 2024
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 12 avril 2024 à 14h24
Modifié 24 avril 2024 à 8h39A Agadir, les travaux avancent au complexe de loisirs "Souss Camp", qui ouvrira ses portes au public cet été, apprend Médias24 auprès de Dania Land.
"Les travaux avancent. L’ouverture de Souss Camp est prévue pour cet été au plus tard. Souss-Camp comportera entre autres un parc aquatique avec tobogans et des restaurants sous forme d’avion et de bateau", explique Dania Land à Médias24.
Voici les premières images de ce complexe de loisirs qui nous ont été fournies par Dania Land.
Le téléphérique d’Agadir, dont la première ligne a été mise en service en juillet 2022, et le parc d’attraction "Dania Land" sont les deux principales composantes du projet de camping international "Souss Camp", lancé en juillet 2019 à Agadir.
En 2016, la commission régionale d’investissement avait donné son accord préalable aux deux projets de téléphérique et de parc d’attraction alors présentés sous le nom d’"Agadir Land". Le promoteur, Haj Aziz Houays, porteur du projet et spécialiste de l’hôtellerie plein air, avait engagé les travaux d’aménagement et de nettoyage. Vivement critiqué, le projet a été suspendu pour étude.
La suspension des travaux avait été décidée suite à un avis émis par l’Agence urbaine d’Agadir (AUA), notifiant que le site devant accueillir les deux projets se trouvait dans une zone au risque sismique élevé.
L’avis défavorable de l’AUA a été doublé par les orientations du projet du Schéma-directeur de l’aménagement urbain, préconisant de proclamer cette zone non aedificandi et de l’ériger en un domaine forestier.
La wilaya de la région Souss-Massa avait, par la suite, mandaté le Conseil de la région pour réaliser une étude sur des terrains alternatifs pouvant accueillir les deux projets. Un nouvel emplacement a fini par être approuvé en mars 2020 par le Centre régional d’investissement.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 12 avril 2024 à 14h24
Modifié 24 avril 2024 à 8h39