Rachida Dati s’inspire du Roi Hassan II en proposant à Macron d'honorer les ouvriers de Notre-Dame
Rachida Dati, ministre française de la Culture d’origine marocaine, a marqué les esprits lors de sa visite sur le chantier de Notre-Dame de Paris. Voici l’idée, inspirée par le roi Hassan II, proposée par Rachida Dati à Emmanuel Macron.
Rachida Dati s’inspire du Roi Hassan II en proposant à Macron d'honorer les ouvriers de Notre-Dame
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 13 avril 2024 à 7h34
Modifié 13 avril 2024 à 7h34Rachida Dati, ministre française de la Culture d’origine marocaine, a marqué les esprits lors de sa visite sur le chantier de Notre-Dame de Paris. Voici l’idée, inspirée par le roi Hassan II, proposée par Rachida Dati à Emmanuel Macron.
Rachida Dati, ministre de la Culture dans le gouvernement de Gabriel Attal, a suscité l’admiration lors de sa visite sur le chantier de Notre-Dame de Paris le 3 avril 2024. "Elle a voulu saluer tout le monde : les échafaudeurs, les agents de la sécurité, les agents d’entretien, ceux de la logistique du chantier qui sont le nerf de la guerre. Les responsables des grues, les électriciens. Tous voulaient des selfies. Ce qui m’a le plus ébloui, c’est son attention à autrui. Elle a le souci des acteurs de l’ombre, ces indispensables pour que les choses avancent", énumère, dans un article du magazine français Paris Match, Philippe Jost, le chef de chantier.
Inspirée par l’histoire personnelle de son père, un maçon, Rachida Dati a proposé à Emmanuel Macron de suivre l’exemple du Roi Hassan II en décernant un diplôme aux ouvriers pour leur travail sur le chantier. Elle a souligné l’importance de reconnaître leur contribution, suggérant que la France exprime sa gratitude envers ces travailleurs, comme le Roi Hassan II l’avait fait avec son père pour sa participation à la construction d’une voie ferrée. "Mon père l’a toujours conservé, il en était très fier", a déclaré la ministre à Paris Match.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 13 avril 2024 à 7h34
Modifié 13 avril 2024 à 7h34