L’AMDIE promeut la destination Maroc auprès des investisseurs allemands
Après l’Espagne en janvier 2024, l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations met le cap sur l’Allemagne afin de poursuivre sa tournée internationale de promotion de la destination Maroc auprès des investisseurs étrangers.
L’AMDIE promeut la destination Maroc auprès des investisseurs allemands
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 25 avril 2024 à 13h41
Modifié 25 avril 2024 à 13h54Après l’Espagne en janvier 2024, l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations met le cap sur l’Allemagne afin de poursuivre sa tournée internationale de promotion de la destination Maroc auprès des investisseurs étrangers.
Ce roadshow, qui s’est déroulé du 22 au 25 avril 2024, a été consacré à la mise en avant, auprès des décideurs, investisseurs et opérateurs économiques allemands, des atouts, potentialités et opportunités d’investissement au Maroc.
Organisée en partenariat avec l’ambassade du Maroc en Allemagne, cette nouvelle tournée cible les investisseurs et milieux d’affaires dans quatre grandes villes allemandes : Berlin, Wolfsburg Hanovre et Munich, indique un communiqué de l’AMDIE.
Une importante délégation marocaine a pris part à ce roadshow, conduite par le ministre-délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, en présence de l’ambassadrice du Roi Mohammed VI en Allemagne, Zohour Alaoui, du directeur général de l’AMDIE, Ali Seddiki, et de Mehdi Tazi, vice-président général de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
Placé sous le thème "Créer des synergies pour des partenariats durables", ce nouveau roadshow, le troisième organisé en Allemagne en deux ans, s’inscrit dans la continuité des engagements du Royaume en faveur du développement durable, notamment à travers la mise en œuvre de la nouvelle Charte de l’investissement, qui entérine les recommandations du Nouveau Modèle de développement et du programme gouvernemental pour une économie créatrice de valeur ajoutée et d’emplois, ajoute la même la source.
Pour explorer au mieux les opportunités d’affaires, de nombreux secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés. Les industries automobile, pharmaceutique, aéronautique et des énergies renouvelables ont été au centre des échanges entre les acteurs marocains et allemands.
La participation du Maroc à la foire de Hanovre Messe, qui se tient du 24 au 28 avril, représente aussi une opportunité stratégique majeure pour renforcer sa présence industrielle mondiale. Ce salon est une plateforme permettant aux participants de présenter leurs innovations et les opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs, notamment l’automobile, l’aérospatiale, les énergies renouvelables et l’industrie 4.0.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Morocco at the 74th Edition of Hannover Messe
The Moroccan Investment and Export Development Agency (AMDIE) participated in the 74th edition of the Hannover Messe, the world's largest industrial technology trade fair held every spring at the Hanover Exhibition Grounds. pic.twitter.com/C7nl9KDDlC— Morocco Now (@MoroccoNow_Ofcl) April 25, 2024
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 25 avril 2024 à 13h41
Modifié 25 avril 2024 à 13h54