Quoi de neuf SIAM. “L'élevage laitier face aux changements climatiques” au cœur d’un débat organisé par Centrale Danone
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 25 avril 2024 à 15h16
Modifié 25 avril 2024 à 17h10Dans le cadre du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM), Centrale Danone a organisé, le mercredi 24 avril, une table ronde sur les pratiques innovantes en élevage laitier en réponse aux changements climatiques.
Le débat, organisé autour de "l'Élevage laitier et changements climatiques : Quelles pratiques durables ?", a porté sur l'importance cruciale de l'adoption des énergies renouvelables et des pratiques de recyclage efficaces pour améliorer la circularité des ressources.
Les panélistes ont souligné l'urgence d'intégrer des cultures fourragères résilientes et économes en eau afin de maintenir la productivité tout en préservant les ressources hydriques vitales. Le rôle de la digitalisation, des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle a été également souligné.
"La table ronde a offert une plateforme exceptionnelle pour discuter des avancées et des solutions pratiques pouvant être mises en œuvre pour assurer la durabilité de l'élevage laitier face aux changements climatiques. Les idées et les engagements issus de cette session montrent la voie vers une industrie plus résiliente et responsable", a déclaré Rachid Khattate, secrétaire général de Centrale Danone.
Ce débat a permis de mettre en lumière les stratégies et les innovations qui façonneront l'avenir de l'élevage laitier au Maroc et au-delà, avec un consensus clair sur la nécessité d'agir durablement et efficacement.
La table ronde a réuni des spécialistes tels que Nawfel Roudies, responsable de la Business Unit Al Moutmir à l'UM6P, Badr Benjelloun, chercheur en génomique du bétail à l'INRA Maroc, Elmostafa Elhabib, directeur de Tourba Morocco, Emmanuel Marchant, vice-président du programme Africa Milk Sustainability du groupe Danone, Fatima Zohra El Aiboude, responsable de la croissance et de l'innovation à AgriEdgeUM6P, Julia Tatin, développeur agro-industriel pour la région MENA / Afrique, Nihal Bounaim, chef de projet à la Fondation Crédit Agricole.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 25 avril 2024 à 15h16
Modifié 25 avril 2024 à 17h10