Ryanair. Le paiement des vols intérieurs s'effectue désormais en dirhams (source autorisée)
Selon une source autorisée, le problème du paiement en devises pour les vols intérieurs opérés par Ryanair a été résolu. Dès aujourd’hui, tous les prélèvements s'effectueront en dirhams.
Ryanair. Le paiement des vols intérieurs s'effectue désormais en dirhams (source autorisée)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 30 mai 2024 à 17h51
Modifié 30 mai 2024 à 18h37Selon une source autorisée, le problème du paiement en devises pour les vols intérieurs opérés par Ryanair a été résolu. Dès aujourd’hui, tous les prélèvements s'effectueront en dirhams.
Les vols domestiques opérés par Ryanair sont désormais payables en dirhams, confirme à Médias24 une source autorisée. Selon cette dernière, cette mesure est appliquée à partir de ce jeudi 30 mai grâce à un travail commun entre le ministère du Transport, l'Office des Changes et la compagnie aérienne irlandaise.
Début avril, la compagnie aérienne avait lancé ses premiers vols intérieurs à des prix défiant toute concurrence. Or, les voyageurs marocains se sont rendu compte que Ryanair facturait en euros. En d’autres termes, le paiement se faisait sur la dotation touristique, alors que la compagnie low cost a l’obligation de vendre ses vols domestiques aux Marocains en dirhams.
L’information a d’abord été révélée par notre confrère Maghreb Intelligence. Sur Médias24, la ministre de tutelle nous l’avait confirmé, expliquant qu’il s’agissait d’un bug technique que ses équipes s’activaient à régler.
S’en est ensuivi un communiqué du ministère du Transport qui accordait à Ryanair un délai d’un mois pour se conformer.
Au final, le délai a largement été dépassé, mais le problème est bel est bien résolu à en croire notre source.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Paiement en euros des vols intérieurs de Ryanair : les éclaircissements de F.-Z. Ammor