Études en médecine. La commission des étudiants réagit favorablement à la déclaration d'Akhannouch
La Commission nationale des étudiants en médecine, médecine dentaire et pharmacie a salué la déclaration du chef du gouvernement, promettant une "vision claire" sur la forme future de la formation. Cette position pourrait marquer la fin d'une crise de six mois selon la CNEMEP.
Études en médecine. La commission des étudiants réagit favorablement à la déclaration d'Akhannouch
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 31 mai 2024 à 14h35
Modifié 31 mai 2024 à 15h15La Commission nationale des étudiants en médecine, médecine dentaire et pharmacie a salué la déclaration du chef du gouvernement, promettant une "vision claire" sur la forme future de la formation. Cette position pourrait marquer la fin d'une crise de six mois selon la CNEMEP.
Dans un communiqué publié le jeudi 30 mai, la Commission nationale des étudiants en médecine, médecine dentaire et pharmacie (CNEMEP) affirme "avoir reçu avec enthousiasme le discours du chef du gouvernement, qui a récemment souligné l'importance cruciale de la formation médicale et pharmaceutique pour l'État".
Cette déclaration est perçue comme une étape vers la résolution d'une crise qui perdure depuis plus de six mois et qui perturbe la bonne marche de la formation dans les cycles de médecine au Maroc.
Les membres de la Commission ont manifesté leur satisfaction face à cette ouverture du dialogue. Ils considèrent cette initiative comme une "avancée significative vers une médiation sérieuse et constructive, visant à éclaircir les nombreux points de tension qui subsistent depuis plus de deux ans".
Parmi les priorités de cette médiation, la Commission met en avant la nécessité de "reporter les examens de la prochaine session". Ce report est vu comme une opportunité pour parvenir à une résolution de la crise, en permettant aux étudiants et au gouvernement de travailler ensemble pour surmonter les obstacles actuels.
En outre, la question des sanctions disciplinaires sera également abordée de manière prioritaire lors des discussions.
La CNEMEP a annoncé qu'elle tiendra "prochainement" une assemblée générale pour discuter des propositions et des avancées réalisées.
Cette réunion sera l'occasion de faire le point sur la situation et de tracer une feuille de route pour le futur, avec l'objectif de reprendre le cours normal de l'année universitaire et de sauver ce qui peut encore l'être.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 31 mai 2024 à 14h35
Modifié 31 mai 2024 à 15h15