YoLa Fresh lève 7 millions de dollars
La start-up marocaine YoLa Fresh annonce avoir bouclé un tour de financement pré-série A de 7 millions de dollars. La levée de fonds a été menée par Al Mada Ventures et a connu la participation d'Algebra Ventures, E3 Capital, Janngo Capital et de la banque néerlandaise de développement entrepreneurial, FMO.
YoLa Fresh lève 7 millions de dollars
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 31 mai 2024 à 10h14
Modifié 31 mai 2024 à 13h01La start-up marocaine YoLa Fresh annonce avoir bouclé un tour de financement pré-série A de 7 millions de dollars. La levée de fonds a été menée par Al Mada Ventures et a connu la participation d'Algebra Ventures, E3 Capital, Janngo Capital et de la banque néerlandaise de développement entrepreneurial, FMO.
Ce financement de 7 millions de dollars constitue une avancée significative dans sa quête pour devenir une licorne africaine, annonce un communiqué de la start-up. YoLa Fresh se donne pour mission de moderniser la chaîne d'approvisionnement des produits frais en Afrique en connectant directement les agriculteurs aux entreprises de distribution et de restauration. Elle utilise des technologies avancées pour suivre le transport des produits frais de la ferme aux commerçants, garantissant une traçabilité totale et une réduction des déchets. Ce modèle a pour effet d'augmenter les revenus des agriculteurs et des commerçants tout en offrant aux consommateurs des produits plus frais à des prix réduits.
"En moins d'un an, nous avons atteint une traction impressionnante et démontré une forte adéquation produit-marché. Cela valide l'efficacité de notre modèle économique innovant, que ce financement reconnaît et soutient", déclare Youssef Mamou, co-CEO de YoLa Fresh.
"Avec ces fonds, nous prévoyons d'élargir notre réseau logistique, de renforcer notre plateforme technologique et de soutenir encore plus d'agriculteurs dans la commercialisation directe de leurs produits", ajoute Larbi Alaoui Belrhiti, co-CEO de YoLa Fresh.
"Alors que le secteur agricole poursuit sa transition vers des technologies de chaîne d'approvisionnement numériques, nous pensons que Yola Fresh est bien placée pour offrir une réelle valeur ajoutée à ses clients tout en ayant un impact positif sur l'ensemble de l'écosystème. Nous sommes ravis d'accompagner la stratégie de commercialisation et l'expansion de l'entreprise", a ajouté Omar Laalej, directeur général d'Al Mada Ventures.
L'entreprise ambitionne de se positionner comme un leader de la révolution agritech en Afrique, en abordant de front les problématiques de sécurité alimentaire et en stimulant la croissance économique à l'échelle continentale.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!YoLaFresh, l’IA au service de la chaîne d’approvisionnement agricole