Le Prince héritier Moulay El Hassan préside la finale du 23e Trophée Hassan II de la Tbourida
Le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche 2 juin à Rabat, la finale de la 23e édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels "Tbourida", comptant pour le championnat du Maroc.
Le Prince héritier Moulay El Hassan préside la finale du 23e Trophée Hassan II de la Tbourida
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 3 juin 2024 à 10h03
Modifié 3 juin 2024 à 12h23Le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche 2 juin à Rabat, la finale de la 23e édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels "Tbourida", comptant pour le championnat du Maroc.
Cette édition a été organisée du 27 mai au 2 juin au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es Salam, sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.
À son arrivée au Royal complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es Salam, le Prince héritier Moulay El Hassan a été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).
Au terme de cette prestigieuse compétition, organisée par la FRMSE, le Prince héritier Moulay El Hassan a procédé à la remise de la médaille d’or au titre du 23e Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels "Tbourida" pour l’épreuve Seniors aux cavaliers de la sorba de la région Casablanca-Settat (préfecture de Berrechid), du moqaddem Rachid Sikas, de la médaille d’argent à la sorba du moqaddem Charaf El Bahraoui de la région Marrakech-Safi (préfecture de Marrakech) et de la médaille de bronze à la sorba de la région Béni Mellal-Khénifra (préfecture de Béni Mellal), du moqaddem Abdelghani Benkhada.
Il a également remis la médaille d’or à la sorba de la région Casablanca-Settat (préfecture de Mediouna) du moqaddem Badr Zrizaa, sacrée chez les juniors, la médaille d’argent à la sorba de la région Béni Mellal-Khénifra (préfecture de Béni Mellal) du moqaddem Mohamed Gharbou, et la médaille de bronze à la sorba de la région de l'Oriental (préfecture de Taourirt), du moqaddem Youssef Sbibi.
Les sorbas sont notées selon des critères fixés par les juges de la Fédération royale marocaine des sports équestres. Ils prennent en compte l’unité des mouvements des cavaliers, le rythme du galop, le mouvement des fusils, le timing du tir, la tenue traditionnelle et la selle. Les cavaliers sont également notés sur le degré de coordination et de communication, la maîtrise du cheval, ainsi que l’allure générale du cavalier et de son cheval.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 3 juin 2024 à 10h03
Modifié 3 juin 2024 à 12h23