Taghazout Bay, une success story touristique
La station balnéaire située à 15 km au nord d’Agadir regorge d’atouts qui ont déjà séduit plusieurs enseignes hôtelières internationales. Taghazout Bay a même réussi à s'affranchir de la contrainte de la saisonnalité. Le détail.
Taghazout Bay, une success story touristique
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Momar Diao
Le 13 juin 2024 à 19h47
Modifié 13 juin 2024 à 19h47La station balnéaire située à 15 km au nord d’Agadir regorge d’atouts qui ont déjà séduit plusieurs enseignes hôtelières internationales. Taghazout Bay a même réussi à s'affranchir de la contrainte de la saisonnalité. Le détail.
Promise à un bel avenir touristique, Taghazout Bay, la station balnéaire grandeur nature, surplombe 4,5 km de plages. Ce n’est pas tout : son ouverture sur un arrière-pays unique fascinant, riche en histoire, en saveurs et en couleurs, lui confère un charme exceptionnel. D’ailleurs, 7 unités hôtelières gérées par des enseignes internationales de renom, ont déjà succombé au charme de cette station balnéaire prometteuse en s’y installant. Eu égard à sa vocation initiale, la destination propose un programme d’animation varié, lequel valorise les atouts économiques, sociaux et environnementaux de la région Sous-Massa.
Ce site d’exception, qui propose un type hébergement hôtelier et des résidences immobilières Premium, offre des produits et prestations haut de gamme dans le domaine balnéaire tout au long de l'année. Les activités culturelles et l'éco-tourisme ne sont pas en reste. Taghazout Bay, dont la réalisation nécessitera au total près de 11 MMDH d’investissement, affichera une capacité litière de 4.600 lits d’ici fin 2024.
>>> LIRE AUSSI: Agadir. Au pays du soleil éternel
Un pilier du renouveau d’Agadir
La station balnéaire constitue en quelque sorte la locomotive du renouvellement du chef-lieu de la région Souss-Massa, incarné par le projet du Grand Agadir, censé renforcer l’attractivité de la capitale du Souss.
Taghazout Bay brille également par son offre singulière sur l’échiquier touristique national, en comparaison par exemple à ce que propose la première destination touristique du Royaume, Marrakech. La station balnéaire dispose d’une multitude d’équipements sportifs et d'un programme d’activités culturelles très riche pendant l’été. Elle attire ainsi de plus en plus de touristes friands d’activités sportives aquatiques (surf), de festivals et de soirées signature.
Un programme d’animation qui fait la différence
Une palette d’animation complète confère à Taghazout Bay une attractivité ascendante. La discothèque Pulse, le centre Targant – haut lieu de la valorisation du patrimoine arganier – et le golf de 27 trous sont autant de composantes de l’offre de la station, qui abrite un centre commercial à ciel ouvert et dispose également de plusieurs académies (golf, surf), dont une en cours de réalisation (tennis).
Le Centre Targant, spécialisé dans la valorisation de l’ensemble de la filière argan et des produits du terroir de la région Souss-Massa, œuvre principalement pour la préservation du patrimoine naturel et culturel lié à l’arganier, la valorisation du processus de production et de commercialisation des produits de l’argan, l’appui aux coopératives locales et l’amélioration des conditions socio-économiques des femmes dépositaires de ce savoir-faire au cachet culturel exceptionnel.
La plage de Taghazout Bay fait le bonheur des estivants en quête de dépaysement. Ils peuvent s’offrir des bains de soleil, sur fond de musique entraînante et autour de plats signature, le tout dans une ambiance décontractée.
Le golf de 27 trous est un parcours unique qui conjugue qualité et haute technicité et offre, en prime, une vue imprenable sur la baie. Les professionnels comme les amateurs peuvent pratiquer en profitant d’une surélévation de 80 mètres par rapport au niveau de la mer.
>>> LIRE AUSSI: Agadir, au pays des mille et une vagues
Taghazout Bay s’affranchit de la saisonnalité
La diversification de l’offre, à laquelle ont contribué les hôteliers de renommée mondiale présents dans la station, a permis à Taghazout Bay d’être en mesure d’attirer les touristes tout au long de l’année. Le climat propice, avec 300 jours d’ensoleillement par an, la connectivité optimale (routes, autoroute et aéroport), ainsi que la couverture de plusieurs segments touristiques (balnéaire, sport, MICE…), sont autant de facteurs ayant permis à la destination de s’affranchir de la saisonnalité. Taghazout Bay accueille ses visiteurs tous publics, nationaux et internationaux, en toutes saisons.
>>> LIRE AUSSI: Agadir: plage, montage et camping-car
Un autre argument vient conforter la montée en puissance de la destination, ainsi que son potentiel de développement dont sont conscients les hôteliers locaux : la station située à 15 km seulement d’Agadir s’est imposée comme une destination de choix pour le segment MICE (meetings, incentives, conférences, exhibitions), en proposant des prestations personnalisées et un service de qualité pour les institutions et les entreprises. Pour preuve, les établissements hôteliers implantés dans la station proposent une capacité d'accueil de plus de 1.500 personnes.
Pour conclure sur un autre volet non moins important, parallèlement à l’essor de la station, un programme de mise à niveau global est mené dans les villages limitrophes. Il concerne le développement des zones de connexion, relevant des communes rurales d’Aourir et de Taghazout, à travers la création d’équipements publics, privés et d’animation. Ce qui contribue à renforcer l’attractivité de la destination.
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Momar Diao
Le 13 juin 2024 à 19h47
Modifié 13 juin 2024 à 19h47