L’Espagne poursuit sa coopération avec le Maroc pour lutter contre les incendies de forêt
Le gouvernement espagnol a réaffirmé son engagement à maintenir l’accord de 1992 conclu avec le Maroc pour limiter les incendies de forêt. Il a souligné l’importance de cette coopération dans la prévention et la lutte contre les incendies.
L’Espagne poursuit sa coopération avec le Maroc pour lutter contre les incendies de forêt
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 20 juin 2024 à 15h53
Modifié 20 juin 2024 à 16h55Le gouvernement espagnol a réaffirmé son engagement à maintenir l’accord de 1992 conclu avec le Maroc pour limiter les incendies de forêt. Il a souligné l’importance de cette coopération dans la prévention et la lutte contre les incendies.
L’accord de 1992 entre Rabat et Madrid prévoit une assistance mutuelle pour réduire les incendies de forêt et offrir une aide sur le terrain. "En ce qui concerne la coopération internationale pour la lutte contre les incendies, l’Espagne est déterminée à maintenir les accords bilatéraux avec le Portugal, le Maroc et la France", rapportent des médias espagnols, en citant le gouvernement espagnol.
Selon les mêmes sources, la ministre espagnole de l’Éducation, de la formation professionnelle et des sports et porte-parole du gouvernement, Pilar Alegría, a annoncé l’approbation par le Conseil des ministres du Plan de prévention et de lutte contre les incendies de forêt 2024. Ce plan, en place depuis 2005, comprend des mesures intersectorielles visant à aborder cette problématique.
Pilar Alegría a précisé que, dans le cadre des accords bilatéraux avec plusieurs pays, dont le Maroc, l’Espagne poursuivra sa coopération avec ce pays nord-africain en matière de lutte contre les incendies. En raison des conditions environnementales de l’Espagne, l’arrivée de l’été provoque de nombreux incendies qu’il est nécessaire de maîtriser pour en minimiser les effets.
En 2023, le Maroc a connu 466 incendies de forêt qui ont affecté environ 6.426 hectares. En comparaison, l’année 2022 avait enregistré près de 500 incendies, causant des dommages sur une superficie totale de 22.700 hectares. La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a été particulièrement touchée, avec 182 incendies détruisant 1.620 hectares en 2022, soit 40% du nombre des incendies à l’échelle nationale témoignant d’'une forte pression dans cette zone.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 20 juin 2024 à 15h53
Modifié 20 juin 2024 à 16h55