Électricité. L'ANRE lance le processus de définition d'une tarification des réseaux moyenne tension
L'Autorité nationale de régulation de l'électricité (ANRE) cherche un assistant technique dans le domaine tarifaire pour la régulation du secteur de l'électricité, et ce pour un budget de 2,33 millions de dirhams.
Électricité. L'ANRE lance le processus de définition d'une tarification des réseaux moyenne tension
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 24 juin 2024 à 17h49
Modifié 24 juin 2024 à 17h59L'Autorité nationale de régulation de l'électricité (ANRE) cherche un assistant technique dans le domaine tarifaire pour la régulation du secteur de l'électricité, et ce pour un budget de 2,33 millions de dirhams.
L'assistant technique devra définir une méthodologie détaillée et un modèle approprié de calcul des tarifs d'utilisation des réseaux électriques de la MT (moyenne tension) ainsi que les tarifs des services de distribution devant être appliqués par les gestionnaires du réseau de distribution d'énergie (GRD) pour rémunérer les prestations de service apportées à leurs clients dans le cadre des lois 13-09 et 82-91.
Dans ce cadre, le prestataire sera chargé de :
- L'élaboration d'un benchmark international en matière des meilleures pratiques adoptées pour la tarification des réseaux MT de la distribution de l'énergie électrique.
- La définition d'une approche méthodologique de tarification qui tient compte des particularités des réseaux électriques MT de la distribution au Maroc ainsi que des principes retenus au niveau de la méthodologie tarifaire de l'utilisation du réseau électrique national de transport adoptée par l'ANRE lors de la fixation des tarifs en février 2024.
- La collecte des données requises en cohérence avec la méthodologie définie susvisée.
Enfin, le prestataire devra également accompagner l'ANRE dans l'appropriation d'un outil de calcul des tarifs en tenant compte de l'étendue des données collectées et validées.
Ces missions devront être réalisées dans un délais de plus de 4 mois (130 jours).
EnR moyenne tension : l’ANRE promet d’accélérer la mise en place de la tarification
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!