Après la confirmation de l'amende contre IAM, un communiqué acerbe d'Etisalat, son actionnaire majoritaire
Dans un communiqué publié le 10 juillet, Etisalat, actionnaire majoritaire qui détient 53% de Maroc Telecom, est revenu sur la récente sentence en appel prononcée contre Maroc Telecom au profit de Wana.
Jassem Mohamed Bu Ataba Alzaabi, président d'Etisalat Group, a estimé qu'il est "regrettable que, alors que le capital mondial cherche à tirer parti de la puissance de transformation de la technologie pour améliorer l'infrastructure numérique, les services gouvernementaux intelligents et les solutions numériques pour les personnes, un environnement réglementaire difficile affecte négativement les perspectives d'avenir de nos investissements au Maroc".
De son côté, Hatem Dowidar, PDG d'Etisalat Group, a souligné que toutes les options sont sur la table en ce qui concerne l'investissement d'Etisalat dans Maroc Telecom en raison des revers répétés causés par les sanctions réglementaires, des jugements judiciaires et des résolutions qui limitent la capacité de Maroc Telecom à être compétitif sur le marché.
Ces dernières années, le groupe a essuyé 12 milliards de dirhams en pénalités, parmi les plus élevées du secteur des télécommunications dans le monde.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!