Le ministère de l'Éducation annule les retenues sur les salaires des enseignants suspendus
Dans une décision visant à apaiser les tensions persistantes dans le secteur, le ministère de l'Éducation nationale a annoncé l'annulation de toutes les retenues sur les salaires des enseignants grévistes suspendus.
Le ministère de l'Éducation annule les retenues sur les salaires des enseignants suspendus
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Hala Baina
Le 17 juillet 2024 à 18h56
Modifié 18 juillet 2024 à 9h25Dans une décision visant à apaiser les tensions persistantes dans le secteur, le ministère de l'Éducation nationale a annoncé l'annulation de toutes les retenues sur les salaires des enseignants grévistes suspendus.
Cette mesure intervient après des mois d'une crise marquée par la suspension de plus de 500 enseignants, qui avait suscité une vague de protestations parmi les syndicats.
Chakib Benmoussa a confirmé que plusieurs cas de suspension étaient liés à des manquements professionnels. Après révision des dossiers, un nombre considérable d’enseignants ont été réintégrés et leurs salaires rétablis.
Selon une note consultée par Médias24, la décision d’annuler les retenues salariales s’inscrit dans un cadre "visant à instaurer un climat positif et à renforcer la confiance au sein du système éducatif".
Le ministère s'est engagé à fournir les listes des enseignants concernés aux services de la Trésorerie générales du Royaume pour compléter les démarches nécessaires.
Cette mesure contribuera à "assurer une rentrée scolaire sereine pour tous les cadres éducatifs et administratifs".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!