Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

JO 2024. Des journaux sportifs internationaux consacrent leurs Unes à Maroc-Argentine

Le match de football entre l'Argentine et le Maroc aux Jeux olympiques de Paris 2024 a été marqué par des incidents, suscitant une vaste couverture médiatique à travers le monde. Voici comment quatre grands journaux sportifs ont traité cet événement.

JO 2024. Des journaux sportifs internationaux consacrent leurs Unes à Maroc-Argentine

Le 25 juillet 2024 à 18h17

Modifié 29 juillet 2024 à 13h50

Le match de football entre l'Argentine et le Maroc aux Jeux olympiques de Paris 2024 a été marqué par des incidents, suscitant une vaste couverture médiatique à travers le monde. Voici comment quatre grands journaux sportifs ont traité cet événement.

Le journal argentin Olé a consacré sa page de couverture aux événements chaotiques du match. Sous le titre "Scandales olympiques : l'Argentine demande justice", l'article met en avant les commentaires de l'entraîneur Javier Mascherano, qui a qualifié la situation de "scandaleuse", la comparant même à un "cirque" . Lionel Messi a également réagi, exprimant sa surprise sur Instagram par un message lapidaire : "Extraordinaire".

Marca a ironisé en titrant "Primer Récord Olímpico : Insólito Desenlace en el Argentina-Marruecos" [Premier record olympique : dénouement insolite lors du match Argentine-Maroc, ndlr]. Le journal espagnol a décrit de manière détaillée les incidents, y compris les 15 minutes ajoutées par l'arbitre, l'égalisation de l'Argentine à la 16e minute du temps additionnel, et l'envahissement du terrain par les supporters marocains. Marca a également rapporté les pétards lancés sur le terrain et la confusion totale qui a suivi. L'arbitre Glenn Nyberg a interrompu le match pendant deux heures avant de le reprendre à huis clos, annulant finalement le but argentin pour hors-jeu après consultation de la VAR.

Sun Sport a titré en une "Don't cry for me Vargentina" [Ne pleure pas pour moi Vargentina, ndlr], en faisant référence aux multiples fois ou l'Argentine a été, selon le média britannique, "favorisée" par la VAR.

Connus pour leur antagonisme avec les Argentins, les journaux mexicains n'ont pas manqué à l'appel. Al Día AM a ainsi titré "La joie des joueurs argentins n'a pas duré".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Le premier train made in Morocco “sortira des chaînes avant 2030” (Cluster Morocco Train Industry)

En marge de la 3e édition du Sommet de l’industrie du rail, le directeur général adjoint de l’ONCF et président du cluster Morocco Train Industry dont la vocation est de créer un écosystème ferroviaire, a évoqué les prochaines étapes avant la production de trains destinés à l’ONCF, puis à l’export. Selon Mohamed Smouni, il faudra attendre 2030 pour commencer à fournir le marché local et 2035 pour devenir à terme un exportateur de rang mondial.

Communication financière

S2M: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.