Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

JO 2024. Maroc-Argentine : la Fédération argentine dépose plainte, la commission des JO enquête

La Fédération argentine de football a demandé à la commission disciplinaire de la FIFA de prendre des mesures concernant les incidents, qualifiés de "graves", survenus lors du match contre la sélection nationale marocaine le mercredi 24 juillet à Saint-Étienne.

JO 2024. Maroc-Argentine : la Fédération argentine dépose plainte, la commission des JO enquête

Le 25 juillet 2024 à 13h00

Modifié 25 juillet 2024 à 17h04

La Fédération argentine de football a demandé à la commission disciplinaire de la FIFA de prendre des mesures concernant les incidents, qualifiés de "graves", survenus lors du match contre la sélection nationale marocaine le mercredi 24 juillet à Saint-Étienne.

"La Fédération argentine de football annonce qu'en raison des événements de notoriété publique survenus lors du match entre notre équipe nationale des moins de 23 ans et celle du Maroc, une plainte formelle a été déposée auprès de la commission disciplinaire de la FIFA", peut-on lire dans un communiqué.

La Fédération a souligné la nécessité d'une action immédiate de la part des instances dirigeantes du football mondial. "Nous demandons que les mesures réglementaires nécessaires soient prises face à la gravité de cet incident".

"Il est impératif de garantir la sécurité des acteurs pour permettre le déroulement normal de ce magnifique sport qu'est le football", a insisté l'AFA.

En conclusion, la Fédération a réitéré son "dévouement à protéger les joueurs et les officiels", tout en appelant à une stricte application des règles pour prévenir de tels incidents à l'avenir. "À partir de la maison mère du football argentin, nous ferons tout ce qui est nécessaire pour assurer cette sécurité", a déclaré la Fédération argentine

Ce match comptant pour la 1re journée du groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris 2024) s'est terminé de manière chaotique.

Soufiane Rahimi a ouvert le score à la 45+2e minute puis récidive à la 51e.

A la 68e minute, l'Argentine marque son premier but signé Giuliano Simeone. Cristian Medina inscrit un deuxième but argentin au temps additionnel (90+16), à la suite de quoi la confusion a régné et le match a été interrompu. Un premier supporter, portant le maillot argentin, s'est introduit sur la pelouse. Par la suite, une vingtaine de supporters portant le maillot marocain en ont fait de même. Les responsables de la sécurité n'ont pas su empêcher ces intrusions regrettables.

Après presque deux heures, les deux équipes qui avaient regagné les vestiaires, ont rejoint la pelouse et après vérification de la VAR, le but argentin a été annulé. Les Lionceaux l’ont donc finalement emporté (2-1) après 3 minutes de jeu additionnel.

Selon beIN Sports, le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 examine actuellement les incidents survenus lors de la rencontre.

Selon nos sources, il n'y a pas de risque de voir le résultat du match impacté ou invalidé. En revanche, des sanctions disciplinaires sont possibles contre telle ou telle partie, en fonction des résultats de l'enquête.

🟥 #آخر_خبر | منظمو دورة الألعاب الأولمبية باريس 2024 @Paris2024 يحققون في أحداث مباراة الأرجنتين 🇦🇷 والمغرب 🇲🇦 pic.twitter.com/0TZl4En9Kl

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Le premier train made in Morocco “sortira des chaînes avant 2030” (Cluster Morocco Train Industry)

En marge de la 3e édition du Sommet de l’industrie du rail, le directeur général adjoint de l’ONCF et président du cluster Morocco Train Industry dont la vocation est de créer un écosystème ferroviaire, a évoqué les prochaines étapes avant la production de trains destinés à l’ONCF, puis à l’export. Selon Mohamed Smouni, il faudra attendre 2030 pour commencer à fournir le marché local et 2035 pour devenir à terme un exportateur de rang mondial.

Communication financière

Ajarinvest: Extrait du document de l’OPCI : « SECUR RENDEMENT FPI-RFA »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.