Attijariwafa bank lance un fonds d’investissement marocain dédié aux projets d’Efficacité énergétique
Attijariwafa bank lance le Fonds Africain d’Efficacité énergétique (FAEE), en partenariat avec Econoler, leader mondial des services- conseils en matière d’efficacité énergétique.
Attijariwafa bank lance un fonds d’investissement marocain dédié aux projets d’Efficacité énergétique
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 21 septembre 2024 à 12h44
Modifié 21 septembre 2024 à 13h23Attijariwafa bank lance le Fonds Africain d’Efficacité énergétique (FAEE), en partenariat avec Econoler, leader mondial des services- conseils en matière d’efficacité énergétique.
Le "FAEE" est un levier pour le groupe Attijariwafa bank pour catalyser les projets innovants et durables en matière d’efficacité énergétique à travers le continent africain, tout en promouvant des pratiques financières responsables et des investissements à fort impact environnemental et social, annonce un communiqué de la banque.
Ce fonds est lancé en partenariat avec Econoler, "une firme de renommée internationale possédant plus de 40 ans d’expérience dans la conception, la mise en œuvre, l’évaluation et le financement de programmes et de projets d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables". Econoler a participé à l’élaboration et à la mise en œuvre d’environ 4.000 projets dans plus de 160 pays.
Attijariwafa bank Corporate and Investment Banking a rassemblé plus de 120 participants issus du monde institutionnel, corporate et des grandes entreprises à l’occasion du lancement de son nouveau fonds.
Intervenant dans le cadre de cet événement, Youssef Rouissi, directeur général délégué en charge du pôle Corporate and Investment Banking, est revenu sur le rôle du secteur privé et bancaire dans la mise en œuvre de la trajectoire de transition énergétique afin "d’apporter le capital humain et financier nécessaire à l’équilibre et à la bancabilité de ces investissements à fort impact social".
"Le FAEE vise à soutenir et à accélérer la transition énergétique et la décarbonation des entreprises marocaines et africaines, en leur offrant une solution complète et clé en main", a-t-il rajouté.
Ainsi, et pour compléter l’offre du Groupe, le FAEE a signé lors de cet évènement un MOU avec Vinci Energies, un des partenaires techniques jouant un rôle majeur dans la mise en œuvre des projets d’efficacité énergétique chez les clients.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!