Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Saisie de plus de 8 tonnes de résine de cannabis au port de Safi

Une opération conjointe des services de Sûreté provinciale de Safi et la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), a permis de déjouer, samedi 21 septembre, une opération de trafic international de 8 tonnes et 112 kg de chira, via le port de Safi.

Saisie de plus de 8 tonnes de chira au port de Safi.

Saisie de plus de 8 tonnes de résine de cannabis au port de Safi

Le 22 septembre 2024 à 12h40

Modifié 22 septembre 2024 à 12h41

Une opération conjointe des services de Sûreté provinciale de Safi et la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), a permis de déjouer, samedi 21 septembre, une opération de trafic international de 8 tonnes et 112 kg de chira, via le port de Safi.

Cette opération a permis la saisie de cette cargaison de drogue conditionnée en 199 ballots destinés au trafic international par voie maritime et chargés à bord d'un camion de transport de marchandises immatriculé au Maroc, qui a été immédiatement intercepté à son arrivée au port de Safi-Atlantique, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les enquêtes effectuées dans le cadre de cette affaire ont abouti à l'interpellation de 21 individus, âgés entre 24 et 48 ans, pour lien présumé avec le réseau criminel impliqué dans ce trafic international, outre la saisie de barils contenant 1.160 litres d’essence ainsi qu’une autre camionnette sur place, ajoute la même source.

Les investigations liées à cette affaire ont duré plusieurs semaines, sur la base d’informations faisant d'état de la planification par un réseau criminel d'une opération de trafic international de drogues, ce qui a nécessité le suivi et traçage en amont de cette cargaison avant qu'elle ne soit saisie et que les personnes impliquées ne soient interpellées, poursuit le communiqué.

Les mis en cause ont été soumis à l'enquête judiciaire menée par la BNPJ sous la supervision du parquet compétent, en vue d'identifier toutes les ramifications locales et internationales de cette activité criminelle et de confondre l'ensemble des individus impliqués dans ce réseau criminel.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Publication de la Valeur Liquidative Exceptionnelle de l’OPCI « DYNAMIC STONE SPI-RFA » au titre de l'arrêté du 26/12/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation au Parlement des rapports 2023 et 2024 de la Cour des comptes