Volvo Trucks inaugure la première édition des Greendays
Le fabriquant de camions, de bus d’équipements de construction et de solutions électriques, a organisé le jeudi 19 septembre à Nouaceur, la 1re édition des Greendays sur le thème "Le Transport du futur : The Green Revolution". Objectif : ouvrir le débat afin d’accompagner la transformation et de s’inscrire dans le cadre de la vision royale et de la stratégie de transition énergétique.
Volvo Trucks inaugure la première édition des Greendays
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 22 septembre 2024 à 15h40
Modifié 22 septembre 2024 à 15h42Le fabriquant de camions, de bus d’équipements de construction et de solutions électriques, a organisé le jeudi 19 septembre à Nouaceur, la 1re édition des Greendays sur le thème "Le Transport du futur : The Green Revolution". Objectif : ouvrir le débat afin d’accompagner la transformation et de s’inscrire dans le cadre de la vision royale et de la stratégie de transition énergétique.
C’est au sein de l’Institut de formation des métiers du transport et de la logistique que Volvo Trucks a décidé d’héberger la première édition des Greendays. L'événement a rassemblé plusieurs acteurs clés de l’écosystème Green, soulignant l'engagement de la marque à atteindre le Net Zero en 2040 en proposant des camions alimentés par des alternatives neutres en carbone.
"Dans le monde et au Maroc, nous souhaiterions apporter notre jalon à la transformation positive du marché. Ce que nous faisons au quotidien, les décisions que nous prenons et notre manière d’agir s’inscrivent dans cet état d’esprit. Notre voyage vers la durabilité est un pas de géant. Aujourd’hui, nous voulons laisser une action marquante pour les générations futures : nous déclarons fièrement notre engagement en faveur d’un air plus pur, de villes plus calmes et d’un monde plus sûr pour nos enfants", a souligné Goran Travancic, directeur général Volvo Maroc.
C’est dans ce cadre que la 1re édition des Greendays de Volvo a vu le jour. Cette occasion permet de discuter et d’apporter des solutions à un pays en pleine mutation. Cette édition scellera un pacte entre les acteurs clés, qui se rencontreront régulièrement pour constituer une communauté active et échanger sur la transformation énergétique.
"Nous avons déployé des partenariats stratégiques solides avec des acteurs locaux pour contribuer au développement de la stratégie de la marque. Ces partenariats renforcent un écosystème engagé et adaptable aux contraintes locales", a déclaré Goran Travancic.
Volvo Trucks travaille conjointement avec Solar Power, un acteur 100% marocain engagé dans la transition énergétique et la décarbonation, et membre de Green Tech Partners. Solar Power est actif dans toutes les étapes du processus de mise en œuvre de leur projet d’énergie, avec des solutions allant du solaire photovoltaïque pour l’électricité aux chaudières biomasses pour la thermique. Solar Power a réalisé de nombreux projets d’énergies renouvelables (EnR) au Maroc totalisant plus de 20 MW installés sur tout le territoire.
Né en Suède en 1929, Volvo Trucks construit des véhicules dans 130 pays, avec plus de 104.000 employées et un réseau de 2.300 points de vente. La marque a vendu plus d'un million de véhicules qui sillonnent le monde.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 22 septembre 2024 à 15h40
Modifié 22 septembre 2024 à 15h42