Sao Tomé-et-Principe et le Soudan réitèrent leur soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara
En marge de la 79e session de l'Assemblée générale de l'ONU, les ministres des Affaires étrangères de Sao Tomé-et-Principe et du Soudan ont réitéré leur soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
Sao Tomé-et-Principe et le Soudan réitèrent leur soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 25 septembre 2024 à 16h25
Modifié 25 septembre 2024 à 16h32En marge de la 79e session de l'Assemblée générale de l'ONU, les ministres des Affaires étrangères de Sao Tomé-et-Principe et du Soudan ont réitéré leur soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
Gareth Guadalupe, ministre des Affaires étrangères, des affaires internationales, du commerce et de l’énergie de la République de Sao Tomé-et-Principe, a réitéré, le mardi 24 septembre, la position constante de son pays en faveur de la souveraineté du Maroc sur son Sahara et de l'intégrité territoriale du Royaume.
À l’issue d’une réunion avec Nasser Bourita, les deux ministres ont signé un communiqué conjoint, dans lequel Sao Tomé-et-Principe réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain.
Le communiqué met aussi en avant l’appui à l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc en 2007 comme solution crédible, sérieuse et réaliste au conflit autour du Sahara. Le ministre santoméen a par ailleurs salué les efforts des Nations unies, qu’il considère comme "cadre exclusif pour parvenir à une solution durable et réaliste à ce différend régional".
Dans le même cadre, le ministre des Affaires étrangères du Soudan, Hussein Awad Ali, a exprimé son ferme soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc. Après son entretien avec Nasser Bourita, il a déclaré à la presse que son pays renouvelle son appui total à la souveraineté du Maroc sur son Sahara.
Les deux ministres ont profité de cette rencontre pour souligner les liens de fraternité qui unissent le Maroc et le Soudan, tout en abordant plusieurs questions d’intérêt commun.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 25 septembre 2024 à 16h25
Modifié 25 septembre 2024 à 16h32