Bourita participe à la réunion de la Coalition mondiale anti-Daech
La 11e réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre le groupe terroriste Daech s’est ouverte, le lundi 30 septembre à Washington, avec la participation du Maroc, représenté par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Bourita participe à la réunion de la Coalition mondiale anti-Daech
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 30 septembre 2024 à 16h08
Modifié 30 septembre 2024 à 17h04La 11e réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre le groupe terroriste Daech s’est ouverte, le lundi 30 septembre à Washington, avec la participation du Maroc, représenté par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Présidée par le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, cette réunion s’est déroulée avec la participation de 87 délégations.
S’exprimant à l’ouverture de la réunion, Anthony Blinken a souligné l’importance du groupe de réflexion de la Coalition mondiale contre Daech en Afrique, co-présidé par le Maroc, les Etats-Unis, l’Italie et l’Arabie Saoudite, dans la lutte anti-terroriste sur le continent africain.
Les efforts déployés par l’Africa Focus Group "ont déjà aidé nos partenaires africains à mieux aligner et coordonner les opérations de lutte contre le terrorisme" menées par les civils en Afrique sub-saharienne.
Ces efforts sont particulièrement pertinents au moment où Daesh s’emploie à gagner du terrain en Afrique sub-saharienne, "aggravant la menace déjà présente des groupuscules existants", a dit M. Blinken.
La 11e réunion ministérielle de la Coalition mondiale anti-Daech qui commémore son 10e anniversaire, vise à discuter des moyens susceptibles de prévenir une résurgence de Daech et de fournir un soutien adapté aux pays affectés par la menace de ce groupe terroriste.
La délégation marocaine à cette réunion comprend également l'ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Youssef Amrani, et le directeur des questions globales au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Ismail Chekkouri.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 30 septembre 2024 à 16h08
Modifié 30 septembre 2024 à 17h04