M-Automotiv : un an et des résultats prometteurs
Un an seulement après sa création en juin 2023, le distributeur automobile marocain s’impose comme une référence dans le secteur. Distributeur des marques Renault, Dacia et Alpine, le groupe né de la collaboration entre Cap Holding et HS Gestion a su conquérir une part de marché nationale de 15%, avec une prédominance sur la région du Grand Casablanca où il détient 30,5% de part de marché.
M-Automotiv : un an et des résultats prometteurs
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
M. B.
Le 30 septembre 2024 à 16h35
Modifié 30 septembre 2024 à 17h53Un an seulement après sa création en juin 2023, le distributeur automobile marocain s’impose comme une référence dans le secteur. Distributeur des marques Renault, Dacia et Alpine, le groupe né de la collaboration entre Cap Holding et HS Gestion a su conquérir une part de marché nationale de 15%, avec une prédominance sur la région du Grand Casablanca où il détient 30,5% de part de marché.
En un an seulement, M-Automotiv a construit un réseau de 14 points de vente à travers le pays et a servi plus de 80.000 clients. En une année, le groupe a pu enregistrer 15% de part du marché automobile national et se situe déjà dans le top 30 des grandes entreprises marocaines, avec 5 milliards de DH de chiffre d’affaires. M-Automotiv a également pu décrocher de prestigieuses distinctions à l’instar du "Service Client de l'Année Maroc 2024" dans la catégorie distributeur automobile multimarques.
"M-Automotiv s’est rapidement positionné comme leader incontesté grâce à une offre complète de véhicules neufs et d’occasion. Nous avons pu atteindre autant de part de marché grâce à l’augmentation du nombre de points de vente, à l’organisation RH et à la communication sur laquelle nous avons travaillé pour répondre aux attentes des consommateurs. Nos résultats reflètent l'engagement de nos équipes et de nos partenaires, Renault et Dacia, qui nous ont aidés à poser les bases de notre succès. Nous sommes confiants que l'avenir apportera encore plus d'opportunités", a déclaré Souhail Houmaini, directeur général.
Le groupe continue de se développer. Durant ces douze derniers mois, le distributeur automobile a recruté plus de 200 nouveaux collaborateurs, faisant passer son effectif global à 630 personnes, avec pour ambition de recruter plus de 500 collaborateurs dans les trois ans à venir.
"Nos ambitions sont grandes. Nous souhaitons créer 10 points de vente supplémentaires d’ici 2025, et nous avons un plan de recruter 500 collaborateurs sur les trois prochaines années", a ajouté Souhail Houmaini.
M-Automotiv prévoit également d’élargir sa gamme en intégrant trois nouvelles marques automobiles asiatiques dans un avenir proche. Toutefois, le distributeur automobile préfère ne pas dévoiler pour le moment l’identité de ces marques.
Par ailleurs, le distributeur automobile lancera une nouvelle marque d’occasion, promettant de développer et de contribuer à la structuration du marché de l’occasion avec des solutions opérationnelles pour les consommateurs.
"Nous travaillons sur un projet ambitieux et novateur axé sur le marché des véhicules d’occasion. Il est inconcevable que le secteur formel ne capte que 1% des 650.000 transactions annuelles dans ce segment. À ce stade, nous avons déjà accompli 90% du travail et nous partagerons davantage de détails sur ce projet très prochainement".
Dès son démarrage, le groupe s’est engagé dans l’innovation, notamment en proposant des services comme la prise de rendez-vous après-vente en ligne, les essais de véhicules à domicile, ou encore des ateliers mobiles offrant des services de vidange en trente minutes sur place.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppM. B.
Le 30 septembre 2024 à 16h35
Modifié 30 septembre 2024 à 17h53