Maghreb Steel. De bonnes performances à fin juin 2024
Le chiffre d'affaires de Maghreb Steel s'est établi à 2,55 MMDH, enregistrant une progression modérée de 5% par rapport à l'année précédente, principalement grâce à l'augmentation des volumes de production et à une gestion optimisée des stocks.
Le résultat d'exploitation a atteint 283,8 MDH, en forte hausse comparé aux 144,6 MDH de l'exercice précédent, bénéficiant d'une stricte maîtrise des coûts et d'une amélioration des marges. Malgré un environnement économique incertain, Maghreb Steel a su rationaliser ses processus de production et optimiser ses charges d'exploitation, renforçant ainsi la rentabilité de l'entreprise.
Le résultat net consolidé s'élève à 129,5 MDH, marquant une croissance exceptionnelle par rapport aux 24,9 MDH de la même période en 2023, soit une multiplication par cinq des bénéfices.
Les capitaux propres de Maghreb Steel atteignent 1,6 MMDH, en progression de 9% par rapport aux 1,5 MMDH de l'année précédente, consolidant ainsi la solidité financière de la société. Par ailleurs, l'endettement est resté sous contrôle avec des dettes de financement de 2,1 MMDH, en diminution de 3% par rapport aux 2,2 MMDH de l'an passé.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!