Affaire Bioui-Naciri : la défense de Naciri veut faire témoigner l’ex-président de la CAF
Ahmad Ahmad, ex-président de la CAF, convoqué en tant que témoin ? C’est ce que demande la défense de Saïd Naciri, principal accusé de l’affaire Escobar du Sahara. Son témoignage concernera une affaire d’achat de villa.
Affaire Bioui-Naciri : la défense de Naciri veut faire témoigner l’ex-président de la CAF
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 4 octobre 2024 à 12h13
Modifié 7 octobre 2024 à 18h13Ahmad Ahmad, ex-président de la CAF, convoqué en tant que témoin ? C’est ce que demande la défense de Saïd Naciri, principal accusé de l’affaire Escobar du Sahara. Son témoignage concernera une affaire d’achat de villa.
Les avocats de la défense de Saïd Naciri ont demandé, ce vendredi 4 octobre, la convocation d’un témoin clé. Il s’agit d'Ahmad Ahmad, ex-président de la CAF qui, selon la défense de Naciri, pourra témoigner au sujet d’une affaire d’achat de villa.
L’instance collégiale, chargée de statuer sur cette affaire et présidée par le juge Ali Torchi, n’a pas encore statué sur cette demande, ni celles visant la convocation d’autres personnalités publiques tel que la chanteuse Latifa Raâfat, son ex-époux Hadj Ahmed Ben Brahim alias “le Malien” ou “Escobar du Sahara”, purgeant actuellement une peine de dix ans de réclusion pour trafic de drogue international. Mais aussi le député du PAM, Abdelouahed Chaouki et le député du RNI, Hicham Aït Manna, également maire de Mohammedia et président du Wydad Athletic Club.
Pour les avocats de l’accusé, ces personnes ont été entendues par la police durant l’enquête ou ont été cités comme étant présents durant des moments où des faits reprochés à l’accusé se sont déroulés, doivent témoigner durant le procès pour démêler le vrai du faux.
Selon nos informations, la défense de Saïd Naciri a également demandé la convocation d’un certain Abdelouahed Laghzioui, désigné dans cette affaire comme “fournisseur du malien”. Ce dernier a été confronté à des accusés et témoins durant l’enquête, mais n’a pas été auditionné. La défense réclame à ce qu’il soit entendu par la cour.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!