Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter
Dossier Cet article est issu du dossier «Affaire Bioui-Naciri» Voir tout le sommaire

Affaire Bioui-Naciri : la défense de Naciri veut faire témoigner l’ex-président de la CAF

Ahmad Ahmad, ex-président de la CAF, convoqué en tant que témoin ? C’est ce que demande la défense de Saïd Naciri, principal accusé de l’affaire Escobar du Sahara. Son témoignage concernera une affaire d’achat de villa.

La salle 8 de la Cour d'appel de Casablanca où se tiennent généralement les procès pour crimes financiers.

Affaire Bioui-Naciri : la défense de Naciri veut faire témoigner l’ex-président de la CAF

Le 4 octobre 2024 à 12h13

Modifié 7 octobre 2024 à 18h13

Ahmad Ahmad, ex-président de la CAF, convoqué en tant que témoin ? C’est ce que demande la défense de Saïd Naciri, principal accusé de l’affaire Escobar du Sahara. Son témoignage concernera une affaire d’achat de villa.

Les avocats de la défense de Saïd Naciri ont demandé, ce vendredi 4 octobre, la convocation d’un témoin clé. Il s’agit d'Ahmad Ahmad, ex-président de la CAF qui, selon la défense de Naciri, pourra témoigner au sujet d’une affaire d’achat de villa.

L’instance collégiale, chargée de statuer sur cette affaire et présidée par le juge Ali Torchi, n’a pas encore statué sur cette demande, ni celles visant la convocation d’autres personnalités publiques tel que la chanteuse Latifa Raâfat, son ex-époux Hadj Ahmed Ben Brahim alias “le Malien” ou “Escobar du Sahara”, purgeant actuellement une peine de dix ans de réclusion pour trafic de drogue international. Mais aussi le député du PAM, Abdelouahed Chaouki et le député du RNI, Hicham Aït Manna, également maire de Mohammedia et président du Wydad Athletic Club.

Pour les avocats de l’accusé, ces personnes ont été entendues par la police durant l’enquête ou ont été cités comme étant présents durant des moments où des faits reprochés à l’accusé se sont déroulés, doivent témoigner durant le procès pour démêler le vrai du faux.

Selon nos informations, la défense de Saïd Naciri a également demandé la convocation d’un certain Abdelouahed Laghzioui, désigné dans cette affaire comme “fournisseur du malien”. Ce dernier a été confronté à des accusés et témoins durant l’enquête, mais n’a pas été auditionné. La défense réclame à ce qu’il soit entendu par la cour.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
SOMMAIRE DU DOSSIER

A lire aussi


Communication financière

Cartier Saâda: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 30/09/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.