Verdict de la CJUE : une «atteinte aux intérêts économiques européens» (euro-députés)
Des euro-députés ont exprimé, vendredi, leur indignation suite aux arrêts de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) sur les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, notant que cette décision "porte atteinte aux intérêts économiques européens".
Verdict de la CJUE : une «atteinte aux intérêts économiques européens» (euro-députés)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 5 octobre 2024 à 10h00
Modifié 7 octobre 2024 à 9h48Des euro-députés ont exprimé, vendredi, leur indignation suite aux arrêts de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) sur les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, notant que cette décision "porte atteinte aux intérêts économiques européens".
La CJUE a cédé aux revendications des "terroristes du front polisario" sur le Sahara et "porté atteinte aux intérêts économiques européens et marocains", tout en violant "l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc", a réagi, sur le réseau social X, l’eurodéputé français Nicolas Bay, vice-président de la délégation du Parlement européen à l'Assemblée parlementaire Afrique-UE.
En cédant aux revendications des terroristes du Front polisario sur le Sahara occidental, la CJUE porte atteinte aux intérêts économiques européens et marocains et viole l’intégrité territoriale du royaume du Maroc. https://t.co/qRRCmPNz0c
— Nicolas Bay (@NicolasBay_) October 4, 2024
"Le Maroc reste le partenaire le plus fiable en Afrique du Nord et le seul interlocuteur de l'UE pour toutes les questions politiques et commerciales", a commenté l'euro-député Tomáš Zdechovský, du groupe du Parti populaire européen (PPE) au Parlement européen.
Polisario front is a threat to the stability and security of the neighborhood of the EU. #Morocco remains the most reliable partner in North Africa and the only interlocutor of the EU on all political and commercial matters.
— Tomáš Zdechovský (@TomasZdechovsky) October 4, 2024
Selon lui, le polisario est une "menace pour la stabilité et la sécurité du voisinage de l'UE".
Le Maroc reste le partenaire le plus fiable en Afrique du Nord et le seul interlocuteur de l'UE pour toutes les questions politiques et commerciales
"Triste jour pour l’Europe", a écrit, de son côté, l’eurodéputé Thierry Mariani, relevant que tout le monde a compris que le Sahara est marocain "sauf la Cour de Justice de l’UE".
Tout le monde a compris que le #Sahara occidental est marocain…sauf la Cour de Justice de l’UE.
L’ambassade d’Algérie est en fête et ses exécutants du Front Polisario sont confortés dans leur séparatisme.
Triste jour pour l’Europehttps://t.co/1obFOE8Fne
— Thierry MARIANI (@ThierryMARIANI) October 4, 2024
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppRédaction Medias24
Le 5 octobre 2024 à 10h00
Modifié 7 octobre 2024 à 9h48