Nouveau sit-in des étudiants en médecine à Rabat
Les étudiants en médecine, pharmacie et médecine dentaire ont organisé un sit-in national le 5 octobre à Rabat, dénonçant dix mois de boycott ouvert et "l'inaction du gouvernement" face à leurs revendications. Ils expriment leur mécontentement face à "l'absence de réponses concrètes de la part des autorités".
Nouveau sit-in des étudiants en médecine à Rabat
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 6 octobre 2024 à 15h42
Modifié 7 octobre 2024 à 15h44Les étudiants en médecine, pharmacie et médecine dentaire ont organisé un sit-in national le 5 octobre à Rabat, dénonçant dix mois de boycott ouvert et "l'inaction du gouvernement" face à leurs revendications. Ils expriment leur mécontentement face à "l'absence de réponses concrètes de la part des autorités".
Comme annoncé le 1er octobre par la Commission nationale des étudiants en médecine, médecine dentaire et pharmacie (CNEMEP), les étudiants ont tenu un sit-in national le samedi 5 octobre devant le Parlement. Ce mouvement de protestation s'inscrit dans la continuité d'un boycott, lancé il y a dix mois, contre les "conditions de formation".
La CNEMEP a souligné que les étudiants rejettent toujours les propositions jugées "insuffisantes" du gouvernement et du Médiateur. Ils réclament des réformes "concrètes" pour améliorer leur accès à la formation et aux stages pratiques.
Selon le dernier communiqué de la commission, les revendications des étudiants reposent sur une "amélioration des conditions de formation, notamment l'accès aux stages dans les établissements publics de santé". Elles incluent également la "révision des modalités d'exercice futur de leur profession, ainsi que des garanties sur la qualité de l'enseignement".
La réponse des autorités, qu'il s'agisse du gouvernement ou du Médiateur, précise la CNEMEP, reste "insuffisante et ne répond pas aux attentes des étudiants et des professionnels de santé".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 6 octobre 2024 à 15h42
Modifié 7 octobre 2024 à 15h44