Près de 200.000 visiteurs à la 15e édition du Salon du cheval d'El Jadida
La 15e édition du Salon du cheval d’El Jadida, qui a pris fin le dimanche 6 octobre, a rassemblé près de 200.000 visiteurs, selon les organisateurs, autour d'un programme riche et diversifié. Retour en images sur ce rendez-vous phare des passionnés et professionnels du monde équestre.
Près de 200.000 visiteurs à la 15e édition du Salon du cheval d'El Jadida
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 7 octobre 2024 à 17h20
Modifié 7 octobre 2024 à 18h03La 15e édition du Salon du cheval d’El Jadida, qui a pris fin le dimanche 6 octobre, a rassemblé près de 200.000 visiteurs, selon les organisateurs, autour d'un programme riche et diversifié. Retour en images sur ce rendez-vous phare des passionnés et professionnels du monde équestre.
Avec la participation de plus de 40 pays, plus de 700 cavaliers et près de 1.000 chevaux de races variées, cette édition s’est affirmée comme une véritable plateforme de rencontres internationales, s'est félicité le commissaire du Salon, El Habib Merzak.
Les amateurs de chevaux ont eu l’occasion d'assister à des compétitions équestres de très haut niveau et, parmi les moments forts, la finale du 7e Grand Prix Mohammed VI de tbourida, présidée par le Prince héritier Moulay El Hassan.
Organisée par l'Association du Salon du cheval, cette édition s'est également distinguée par son programme diversifié sur le thème "L’élevage équin au Maroc : innovation et défi". Des conférences, ateliers et tables rondes ont permis de mettre en avant les enjeux de l’élevage équin, tout en explorant les innovations du secteur.
Au-delà des compétitions, le Salon du cheval d'El Jadida a mis en lumière la richesse du patrimoine équestre. De nombreuses expositions ont ainsi permis aux visiteurs de découvrir la place centrale du cheval au Maroc, tant dans le domaine sportif que dans la sphère festive et culturelle.
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 7 octobre 2024 à 17h20
Modifié 7 octobre 2024 à 18h03