Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Route d'Azemmour : les travaux ont dépassé 50% d'avancement, l'achèvement prévu début 2025 au plus tard (Maâzouz)

Au mois d'octobre 2024, l'état d'avancement des travaux liés au développement des infrastructures de mobilité entre la préfecture de Casablanca et la province de Nouaceur-zone Casablanca Ouest a dépassé 50%.

Crédit photo : NEOGENESIS

Route d'Azemmour : les travaux ont dépassé 50% d'avancement, l'achèvement prévu début 2025 au plus tard (Maâzouz)

Le 7 octobre 2024 à 13h00

Modifié 7 octobre 2024 à 16h13

Au mois d'octobre 2024, l'état d'avancement des travaux liés au développement des infrastructures de mobilité entre la préfecture de Casablanca et la province de Nouaceur-zone Casablanca Ouest a dépassé 50%.

"Après une récente visite de ce projet, nous avons constaté que le taux de réalisation a dépassé les 50%", a déclaré le président du conseil régional de Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, ce lundi 7 octobre, lors de la session ordinaire tenue à Mohammédia.

Réalisé à une cadence très élevée, ce projet atteignait 35% d'avancement au mois de juillet. "L'achèvement de ce projet est prévu pour la fin de l'année en cours, ou vers début 2025 au plus tard", a souligné Abdellatif Maâzouz.

D'une enveloppe budgétaire de 2 milliards de DH, il est financé à hauteur de 250 millions de DH par la région. Plusieurs arrondissements sont concernés, notamment celui de Hay Hassani.

Ce projet prévoit l'élargissement de la route régionale RR 320 à 2 x 3 voies, sur une longueur totale de 3.000 mètres, ainsi que la construction de trois trémies à plusieurs intersections clés pour faciliter le passage des véhicules.

Le périmètre d'intervention comprendra les arrondissements d’Anfa, Hay Hassani et Aïn Chock, ainsi que les communes de Dar Bouazza, Ouled Azzouz et Bouskoura.

Outre la participation de la région, le coût de ce programme est couvert par les parties suivantes :

  • ministère de l'Intérieur : 350 MDH ;
  • ministère de l'Equipement et de l'eau : 250 MDH ;
  • ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville : 250 MDH ;
  • conseil préfectoral de Casablanca : 75 MDH ;
  • conseil provincial de Nouaceur : 65 MDH ;
  • commune de Casablanca : 100 MDH ;
  • commune de Dar Bouazza : 65 MDH ;
  • commune d'Oulad Azzouz : 20 MDH ;
  • groupement d'intérêt économique (GIE) : 575 MDH.

> LIRE AUSSI

Ce que l'on sait du projet d'aménagement de la route Dar Bouazza-Casablanca

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Le PJD et la réforme de la Moudawana : double discours ou ajustement stratégique ?

Dans le débat sur le projet de réforme de la Moudawana, la position du PJD n'est pas claire ou du moins, pas suffisamment clarifiée. Le Parti de la justice et du développement (PJD) semble osciller entre réactivité politique et mobilisation de sa base conservatrice. Entre critiques internes, contradictions et revendications sociales, les propositions de révision du Code de la famille mettent en lumière les tensions idéologiques et stratégiques au sein du parti. Et ce que des commentateurs appellent son double langage.

Communication financière

Wafa Gestion: Communication- FCP “WG EQUITY FUND” rapport du commissaire aux comptes période du 01 Octobre 2023 au 30 septembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.