Route d'Azemmour : les travaux ont dépassé 50% d'avancement, l'achèvement prévu début 2025 au plus tard (Maâzouz)
Au mois d'octobre 2024, l'état d'avancement des travaux liés au développement des infrastructures de mobilité entre la préfecture de Casablanca et la province de Nouaceur-zone Casablanca Ouest a dépassé 50%.
Route d'Azemmour : les travaux ont dépassé 50% d'avancement, l'achèvement prévu début 2025 au plus tard (Maâzouz)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Kenza Khatla
Le 7 octobre 2024 à 13h00
Modifié 7 octobre 2024 à 16h13Au mois d'octobre 2024, l'état d'avancement des travaux liés au développement des infrastructures de mobilité entre la préfecture de Casablanca et la province de Nouaceur-zone Casablanca Ouest a dépassé 50%.
"Après une récente visite de ce projet, nous avons constaté que le taux de réalisation a dépassé les 50%", a déclaré le président du conseil régional de Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, ce lundi 7 octobre, lors de la session ordinaire tenue à Mohammédia.
Réalisé à une cadence très élevée, ce projet atteignait 35% d'avancement au mois de juillet. "L'achèvement de ce projet est prévu pour la fin de l'année en cours, ou vers début 2025 au plus tard", a souligné Abdellatif Maâzouz.
D'une enveloppe budgétaire de 2 milliards de DH, il est financé à hauteur de 250 millions de DH par la région. Plusieurs arrondissements sont concernés, notamment celui de Hay Hassani.
Ce projet prévoit l'élargissement de la route régionale RR 320 à 2 x 3 voies, sur une longueur totale de 3.000 mètres, ainsi que la construction de trois trémies à plusieurs intersections clés pour faciliter le passage des véhicules.
Le périmètre d'intervention comprendra les arrondissements d’Anfa, Hay Hassani et Aïn Chock, ainsi que les communes de Dar Bouazza, Ouled Azzouz et Bouskoura.
Outre la participation de la région, le coût de ce programme est couvert par les parties suivantes :
- ministère de l'Intérieur : 350 MDH ;
- ministère de l'Equipement et de l'eau : 250 MDH ;
- ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville : 250 MDH ;
- conseil préfectoral de Casablanca : 75 MDH ;
- conseil provincial de Nouaceur : 65 MDH ;
- commune de Casablanca : 100 MDH ;
- commune de Dar Bouazza : 65 MDH ;
- commune d'Oulad Azzouz : 20 MDH ;
- groupement d'intérêt économique (GIE) : 575 MDH.
> LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Ce que l'on sait du projet d'aménagement de la route Dar Bouazza-Casablanca