Les recettes de Casablanca ont atteint 4 MMDH en neuf mois
A la fin du troisième trimestre de 2024, les revenus de la métropole ont atteint 4 milliards de DH, sur des recettes annuelles prévisionnelles de 4,6 MMDH.
Les recettes de Casablanca ont atteint 4 MMDH en neuf mois
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Kenza Khatla
Le 8 octobre 2024 à 13h30
Modifié 8 octobre 2024 à 13h12A la fin du troisième trimestre de 2024, les revenus de la métropole ont atteint 4 milliards de DH, sur des recettes annuelles prévisionnelles de 4,6 MMDH.
C'est ce qu'a déclaré Nabila Rmili, maire (RNI) de la ville, lundi 7 octobre, lors de la session ordinaire du Conseil de la ville.
"Il nous reste encore 3 mois pour finir l'année et pour collecter les 600 millions de DH restants", a-t-elle souligné.
"Nous redoublons donc d'efforts pour relever le défi et atteindre les 4,6 MMDH de recettes prévues pour cette année".
"La vice-présidente chargée de ce dossier a d'ailleurs préparé un plan d'action par arrondissement pour atteindre cet objectif", détaille la maire de Casablanca.
Rappelons que les revenus de la commune s'élevaient à 4,2 MMDH en 2023. Nabila Rmili s'est fixé comme objectif de réaliser une augmentation annuelle de 10%, afin de dépasser les 5 MMDH.
Le déficit du transport urbain va s'aggraver
Pour ce qui est des charges, la maire de la ville a souligné qu'elles se sont alourdies, notamment suite à la révision des contrats relatifs à la propreté de la ville, dont le montant annuel est passé de 1 MMDH à 1,3 MMDH. "Nous souhaitons que la ville soit encore plus propre", a-t-elle noté.
"Pour ce qui est du transport, nous payons toujours le déficit annuel du transport par bus qui s'élève à 120 MDH, et celui du tramway, qui s'élève à 100 MDH".
"Avec le lancement des nouvelles lignes de tramway T3 et T4, ainsi que les deux nouvelles lignes du bus à haut niveau de service (BHNS), ce déficit devrait augmenter".
"Le budget des arrondissements a été également en hausse, passant de 300 à 330 MDH, en plus des programmes lancés pour le réaménagement des routes".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!