Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Les recettes de Casablanca ont atteint 4 MMDH en neuf mois

A la fin du troisième trimestre de 2024, les revenus de la métropole ont atteint 4 milliards de DH, sur des recettes annuelles prévisionnelles de 4,6 MMDH.

Les recettes de Casablanca ont atteint 4 MMDH en neuf mois

Le 8 octobre 2024 à 13h30

Modifié 8 octobre 2024 à 13h12

A la fin du troisième trimestre de 2024, les revenus de la métropole ont atteint 4 milliards de DH, sur des recettes annuelles prévisionnelles de 4,6 MMDH.

C'est ce qu'a déclaré Nabila Rmili, maire (RNI) de la ville, lundi 7 octobre, lors de la session ordinaire du Conseil de la ville.

"Il nous reste encore 3 mois pour finir l'année et pour collecter les 600 millions de DH restants", a-t-elle souligné.

"Nous redoublons donc d'efforts pour relever le défi et atteindre les 4,6 MMDH de recettes prévues pour cette année".

"La vice-présidente chargée de ce dossier a d'ailleurs préparé un plan d'action par arrondissement pour atteindre cet objectif", détaille la maire de Casablanca.

Rappelons que les revenus de la commune s'élevaient  à 4,2 MMDH en 2023. Nabila Rmili s'est fixé comme objectif de réaliser une augmentation annuelle de 10%, afin de dépasser les 5 MMDH.

Le déficit du transport urbain va s'aggraver

Pour ce qui est des charges, la maire de la ville a souligné qu'elles se sont alourdies, notamment suite à la révision des contrats relatifs à la propreté de la ville, dont le montant annuel est passé de 1 MMDH à 1,3 MMDH. "Nous souhaitons que la ville soit encore plus propre", a-t-elle noté.

"Pour ce qui est du transport, nous payons toujours le déficit annuel du transport par bus qui s'élève à 120 MDH, et celui du tramway, qui s'élève à 100 MDH".

"Avec le lancement des nouvelles lignes de tramway T3 et T4, ainsi que les deux nouvelles lignes du bus à haut niveau de service (BHNS), ce déficit devrait augmenter".

"Le budget des arrondissements a été également en hausse, passant de 300 à 330 MDH, en plus des programmes lancés pour le réaménagement des routes".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFG Asset Management: FCP “AFG FLEXIBLE FUND” Rapport du Commissaire aux comptes Période Du 1er Octobre 2023 au 30 Septembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.