Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Glovo inaugure son nouveau siège social et fait le point sur 6 ans de présence au Maroc

Glovo Maroc, plateforme technologique de livraison à la demande, a inauguré ce mardi 8 octobre son nouveau siège social à Casablanca en présence d'Oscar Pierre, CEO et fondateur de Glovo, ainsi que des partenaires de la plateforme.

Glovo inaugure son nouveau siège social et fait le point sur 6 ans de présence au Maroc

Le 9 octobre 2024 à 15h48

Modifié 9 octobre 2024 à 16h16

Glovo Maroc, plateforme technologique de livraison à la demande, a inauguré ce mardi 8 octobre son nouveau siège social à Casablanca en présence d'Oscar Pierre, CEO et fondateur de Glovo, ainsi que des partenaires de la plateforme.

Cet évènement, qui coïncide avec la célébration du 6e anniversaire au Maroc, était l'occasion pour Glovo de présenter un rapport d'impact économique et social réalisé par l'institut international Statista, intitulé "The Yellow Effect", qui retrace les accomplissements de la plateforme au Maroc.

"Ces six années de présence au Maroc ont été marquées par de nombreuses réussites, notamment en termes de transformation digitale et de soutien aux entreprises marocaines. Nous avons grandi aux côtés des Marocains, en innovant constamment pour répondre à leurs besoins et en créant un impact économique et social durable sur notre écosystème", a déclaré Hamza Naciri Bennani, directeur général de Glovo Maroc. "Notre engagement pour les années à venir est de continuer à bâtir sur ces fondations solides, en renforçant nos partenariats et en explorant de nouvelles opportunités pour contribuer au renforcement de notre écosystème".

Au cours des six dernières années, Glovo s'est imposé comme un acteur clé de la transformation digitale, ouvrant une nouvelle voie de croissance et d’inclusion pour le tissu économique local, tout en révolutionnant les habitudes de consommation des Marocains.

Le rapport "The Yellow Effect" a permis "de mettre en lumière le rôle concret que Glovo a joué dans le développement du secteur du commerce et de la restauration, ainsi que dans la promotion de l'inclusion digitale et financière", peut-on lire dans un communiqué.

Selon les données du rapport, en 2023, Glovo et ses partenaires ont généré une valeur économique de 2,64 milliards de DH au Maroc via la plateforme. Ce montant a permis de sécuriser 8.622 opportunités d'emploi équivalent temps plein en 2023, selon la même source.

Aujourd'hui, plus de 5.500 coursiers utilisent la plateforme à travers le Royaume "pour générer des revenus en toute flexibilité". De plus, ils bénéficient d'une couverture sociale assurée par Glovo, qui comprend "une assurance individuelle, des primes en cas de maladie, ainsi qu'un programme de formation et d'apprentissage".

Sur la base d'une étude menée auprès de petites et moyennes entreprises (PME) du secteur de la restauration et du commerce au Maroc par l'institut Statista, 80% des participants ont déclaré que leur collaboration avec Glovo était "essentielle à leur succès", et la majorité ont confirmé que la plateforme a eu "un impact essentiel sur leurs ventes et leur croissance".

Lors de l'évènement, Glovo a également mis en avant "son engagement en matière de responsabilité sociale". Ces dernières années, l'entreprise a constamment innové pour "mobiliser sa technologie en faveur de diverses causes sociales".

Dans ce sens, Glovo a permis de lever plus de 2 millions de DH après le séisme tragique d'Al Haouz grâce à l'initiative "Bulle de Donation" et a soutenu des associations dans le cadre de ses campagnes de donation durant les mois de Ramadan ; notamment SOS Village d’Enfants, Jood ou encore la Banque alimentaire, rappelle la même source.

Glovo a également démontré son impact en faveur de l'écosystème des start-up marocaines avec son programme "Tech Catalyst", qui a récemment permis à huit d'entre elles de bénéficier d'un programme d'immersion sur mesure au siège de l'entreprise à Barcelone, conclut-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Maroc-RDC-Zambie : une chaîne de valeur régionale pour la e-mobilité au menu d'un dialogue de haut niveau

Organisé par la Commission économique pour l'Afrique des Nations unies, un atelier s'est tenu à Lusaka en vue de développer le projet d’une chaîne de valeur régionale pour la mobilité électrique, impliquant la République démocratique du Congo, le Maroc et la Zambie. Il s'agit de placer le continent au cœur de la révolution énergétique mondiale, en développant une industrie de la batterie électrique compétitive.

Emploi. En 2023, plus d’un tiers de la population active se trouvait dans l’informel (38,8%)

ANALYSE. Alors que les chiffres du marché de l’emploi divergent selon la source – qu’il s’agisse des données fiscales de la DGI, des effectifs déclarés à la CNSS ou des estimations macroéconomiques du HCP –, une réalité complexe se dessine en arrière-plan : la part considérable du secteur informel. Dans cet exercice, Médias24 a entrepris un travail méthodique de mise en perspective de ces différentes sources, permettant non seulement de comprendre l’origine des écarts statistiques, mais aussi d’évaluer, avec une relative précision, l’ampleur de l’informalité qui persiste au sein de la population active. La bonne nouvelle c'est que la part de l'informel est e' baisse d'une année à l'autre en 2021-23.

Z Systems lève 1,05 million de dollars pour révolutionner le commerce de détail au Maroc

Dans un communiqué publié ce jeudi 12 décembre, Z Systems, une marketplace B2B marocaine, a levé 1,05 million de dollars auprès d’investisseurs locaux pour moderniser le commerce traditionnel. Avec 15.000 détaillants actifs et 800.000 commandes, les fonds serviront à renforcer ses infrastructures, à élargir son catalogue et à accélérer son expansion. La finalisation de cette opération est en attente de l’approbation du Conseil de la concurrence.

Communication financière

Auto Nejma: Indicateurs trimestriels T3 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.