Fès-Meknès : construction d'une plateforme régionale pour les réserves de première nécessité
La région de Fès-Meknès s'apprête à accueillir une nouvelle infrastructure d'envergure : une plateforme régionale dédiée aux réserves de première nécessité. Située au sud-ouest de la ville de Fès, dans la commune de Aïn Chkef, cette plateforme vise à assurer un stockage efficace et une gestion optimale des biens essentiels dans la région.
Fès-Meknès : construction d'une plateforme régionale pour les réserves de première nécessité
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 10 octobre 2024 à 18h05
Modifié 10 octobre 2024 à 18h15La région de Fès-Meknès s'apprête à accueillir une nouvelle infrastructure d'envergure : une plateforme régionale dédiée aux réserves de première nécessité. Située au sud-ouest de la ville de Fès, dans la commune de Aïn Chkef, cette plateforme vise à assurer un stockage efficace et une gestion optimale des biens essentiels dans la région.
L'aménagement de la plateforme régionale, qui s'étend sur une superficie impressionnante de 20 hectares, comprend la construction de quatre hangars de 5.000 m² chacun, avec une hauteur de 9 mètres. Ils seront renforcés par des équipements annexes tels qu’un mur de clôture, un héliport, des bâtiments administratifs (199 m²), un local pour le personnel (162 m²), un poste de garde (43 m²), ainsi que des installations techniques comme un poste de transformation.
La première phase du projet, dédiée au gros œuvre et à la construction métallique, inclut divers travaux tels que l’étanchéité, la menuiserie, les fluides, ainsi que l’installation des systèmes électriques (courant fort et faible). Les autres aspects concernent la peinture et les revêtements.
Cette première étape du chantier devra être achevée dans un délai de neuf mois, avec un coût estimé à 109 millions de DH.
Le second volet du projet porte sur les aménagements extérieurs et les voiries. Les travaux prévoient la mise en place des infrastructures nécessaires à l’assainissement, à l’approvisionnement en eau potable, ainsi que l’éclairage et l’arrosage des espaces verts. Cette phase, d'une durée de cinq mois, a été estimée à 19 millions de DH.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 10 octobre 2024 à 18h05
Modifié 10 octobre 2024 à 18h15