Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Le CMI réduit “significativement” ses commissions auprès des commerçants

le Centre monétique interbancaire (CMI) annonce une baisse "significative" des commissions sur les paiements par carte bancaire locale pour plus de 55.000 commerçants, effective depuis le 1er octobre 2024.

Le CMI réduit “significativement” ses commissions auprès des commerçants

Le 11 octobre 2024 à 9h25

Modifié 11 octobre 2024 à 13h17

le Centre monétique interbancaire (CMI) annonce une baisse "significative" des commissions sur les paiements par carte bancaire locale pour plus de 55.000 commerçants, effective depuis le 1er octobre 2024.

Cette décision intervient à la suite de la directive de Bank Al-Maghrib publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%.

Concrètement, dès le 1er octobre, le CMI annonce avoir "appliqué une baisse significative à l’ensemble des commerçants concernés par cette révision tarifaire, en particulier ceux utilisant ses services d’acceptation tels que les terminaux de paiement électronique, les solutions de paiement en ligne et Tap to Mobile". Le CMI ne donne pas des précisions exactes sur la baisse.

Le CMI rappelle à tous ses commerçants qu’il est strictement interdit, selon la réglementation en vigueur, de répercuter les frais de commission sur les clients. De plus, l’imposition d’un montant minimum (50 ou 100 DH) pour accepter un paiement par carte est formellement interdite.

LIRE AUSSI

Paiement électronique. Pourquoi les décisions des régulateurs sont historiques, voici les implications immédiates

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: AVIS DE REUNION VALANT AVIS DE CONVOCATION A L’ASSEMBLEE GENERALE DES OBLIGATAIRES DU 24 FEVRIER 2025 A 10H30

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.