Le CMI réduit “significativement” ses commissions auprès des commerçants
le Centre monétique interbancaire (CMI) annonce une baisse "significative" des commissions sur les paiements par carte bancaire locale pour plus de 55.000 commerçants, effective depuis le 1er octobre 2024.
Le CMI réduit “significativement” ses commissions auprès des commerçants
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 11 octobre 2024 à 9h25
Modifié 11 octobre 2024 à 13h17le Centre monétique interbancaire (CMI) annonce une baisse "significative" des commissions sur les paiements par carte bancaire locale pour plus de 55.000 commerçants, effective depuis le 1er octobre 2024.
Cette décision intervient à la suite de la directive de Bank Al-Maghrib publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%.
Concrètement, dès le 1er octobre, le CMI annonce avoir "appliqué une baisse significative à l’ensemble des commerçants concernés par cette révision tarifaire, en particulier ceux utilisant ses services d’acceptation tels que les terminaux de paiement électronique, les solutions de paiement en ligne et Tap to Mobile". Le CMI ne donne pas des précisions exactes sur la baisse.
Le CMI rappelle à tous ses commerçants qu’il est strictement interdit, selon la réglementation en vigueur, de répercuter les frais de commission sur les clients. De plus, l’imposition d’un montant minimum (50 ou 100 DH) pour accepter un paiement par carte est formellement interdite.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!