Protestations des avocats : un premier sit-in pour les robes noires
Il est prévu de reconduire ce sit-in chaque jeudi pour accompagner les autres formes de protestation annoncées par les avocats. Il s’agit du boycott des audiences criminelles et des caisses des tribunaux.
Protestations des avocats : un premier sit-in pour les robes noires
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Sara Ibriz
Le 11 octobre 2024 à 12h47
Modifié 11 octobre 2024 à 16h27Il est prévu de reconduire ce sit-in chaque jeudi pour accompagner les autres formes de protestation annoncées par les avocats. Il s’agit du boycott des audiences criminelles et des caisses des tribunaux.
Le sit-in des avocats, prévu chaque jeudi entre 11 h et 12 h, a eu lieu le 10 octobre, comme prévu par les robes noires dans le dernier communiqué de l’Association des barreaux du Maroc (ABAM), à travers lequel une série de mesures a été annoncée.
Médias24 s’est rendu à la cour d’appel de Casablanca, où l’un des sit-in a été observé ce jeudi 10 octobre.
Il s’agit de l’une des formes de protestation que les avocats ont choisies pour rappeler leurs revendications et insister sur leur opposition à certaines dispositions du projet de Code de procédure civile.
Depuis le lundi 7 octobre, les robes noires boycottent les caisses des tribunaux et les audiences criminelles qui sont de facto reportées, comme c’est le cas pour l’affaire Abdenbi Bioui et Saïd Naciri, dont l’audience, prévue ce vendredi 11 octobre, a été repoussée au 25 octobre.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Protestations des avocats : boycott des audiences et des caisses des tribunaux pendant deux semaines