Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Protestations des avocats : un premier sit-in pour les robes noires

Il est prévu de reconduire ce sit-in chaque jeudi pour accompagner les autres formes de protestation annoncées par les avocats. Il s’agit du boycott des audiences criminelles et des caisses des tribunaux.

Avocat

Protestations des avocats : un premier sit-in pour les robes noires

Le 11 octobre 2024 à 12h47

Modifié 11 octobre 2024 à 16h27

Il est prévu de reconduire ce sit-in chaque jeudi pour accompagner les autres formes de protestation annoncées par les avocats. Il s’agit du boycott des audiences criminelles et des caisses des tribunaux.

Le sit-in des avocats, prévu chaque jeudi entre 11 h et 12 h, a eu lieu le 10 octobre, comme prévu par les robes noires dans le dernier communiqué de l’Association des barreaux du Maroc (ABAM), à travers lequel une série de mesures a été annoncée.

Médias24 s’est rendu à la cour d’appel de Casablanca, où l’un des sit-in a été observé ce jeudi 10 octobre.

Il s’agit de l’une des formes de protestation que les avocats ont choisies pour rappeler leurs revendications et insister sur leur opposition à certaines dispositions du projet de Code de procédure civile.

Depuis le lundi 7 octobre, les robes noires boycottent les caisses des tribunaux et les audiences criminelles qui sont de facto reportées, comme c’est le cas pour l’affaire Abdenbi Bioui et Saïd Naciri, dont l’audience, prévue ce vendredi 11 octobre, a été repoussée au 25 octobre.

LIRE AUSSI 

Protestations des avocats : boycott des audiences et des caisses des tribunaux pendant deux semaines

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Indicateurs financiers trimestriels au 30 septembre 2024.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.