Automobile : le chinois Dongfeng veut créer un hub logistique au Maroc
Dongfeng envisage de créer un hub logistique pour l’exportation de pièces de rechange vers l’Afrique, ainsi qu'une académie de formation spécialisée dans les technologies automobiles.
Automobile : le chinois Dongfeng veut créer un hub logistique au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 14 octobre 2024 à 17h14
Modifié 14 octobre 2024 à 17h34Dongfeng envisage de créer un hub logistique pour l’exportation de pièces de rechange vers l’Afrique, ainsi qu'une académie de formation spécialisée dans les technologies automobiles.
Une délégation de Dongfeng Automobile Corporation, acteur majeur de l’industrie automobile chinoise, s’est récemment rendue à Casablanca pour une visite stratégique avec une vision de collaboration long-termiste.
Cette rencontre, qui s’est tenue au sein de Global Chinese Motors, filiale de Bugshan Automotive Group, ainsi qu’à l’unité de montage Soriac à Berrechid, marque une étape significative dans le partenariat entre les deux nations, et souligne l’importance du Maroc comme plateforme et portail pour les investissements chinois en Afrique, indique un communiqué du groupe chinois.
Dongfeng vient explorer les opportunités que le Maroc offre, tant comme marché en croissance que comme centre logistique pour l’Afrique. Cette initiative vise à promouvoir une coopération économique approfondie, à développer les capacités industrielles locales et à stimuler l’innovation dans le secteur des transports, poursuit la même source.
La signature d’un protocole d’accord entre Dongfeng et Global Chinese Motors renforce cette coopération, ouvrant la voie à des "projets ambitieux". Parmi ceux-ci, la création d’une académie de formation spécialisée dans les technologies automobiles, prévue pour servir l’Afrique, apparaît comme un projet phare, visant à développer les compétences techniques locales et à créer des emplois qualifiés, souligne le communiqué du groupe chinois.
Un hub logistique pour l’exportation de pièces de rechange vers l’Afrique est également envisagé, consolidant la position du Maroc dans ce secteur. De plus, Dongfeng partagera ses solutions de mobilité électrique avec le Maroc en introduisant des modèles de véhicules électriques et hybrides, répondant aux besoins croissants en mobilité durable.
"Cette initiative témoigne de l’engagement à long terme de l’entreprise en Afrique et avec le Maroc", a déclaré Li Junzhi, directeur général de Dongfeng Automobile Corporation, cité dans le communiqué.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 14 octobre 2024 à 17h14
Modifié 14 octobre 2024 à 17h34