Le Nobel d'économie remis à trois chercheurs pour leurs travaux sur les inégalités mondiales
Le prix Nobel d’économie a été attribué, lundi 14 octobre, à l'Américano-turc Daron Acemoglu, ainsi qu'aux Britanno-américains Simon Johnson et James A. Robinson, pour leurs travaux sur les écarts de prospérité entre les pays.
Le Nobel d'économie remis à trois chercheurs pour leurs travaux sur les inégalités mondiales
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 14 octobre 2024 à 11h11
Modifié 14 octobre 2024 à 12h57Le prix Nobel d’économie a été attribué, lundi 14 octobre, à l'Américano-turc Daron Acemoglu, ainsi qu'aux Britanno-américains Simon Johnson et James A. Robinson, pour leurs travaux sur les écarts de prospérité entre les pays.
Les lauréats des sciences économiques de cette année – Daron Acemoglu, Simon Johnson et James Robinson – ont été récompensés pour leurs études sur le rôle important des institutions dans la réduction des grandes disparités de revenus, a indiqué le Comité Nobel.
Selon un communiqué du comité, cette recherche s'est concentrée sur les divers systèmes politiques et économiques mis en place par les colonisateurs européens.
Le Nobel d'économie, seul prix qui n'a pas été prévu dans le testament d'Alfred Nobel, a été créé par la Banque centrale suédoise en l’honneur de l'inventeur.
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 14 octobre 2024 à 11h11
Modifié 14 octobre 2024 à 12h57