Red Med Corporate conseille GrowthGate Capital dans la cession de sa participation dans Retail Holding
Red Med Corporate Finance a accompagné le fonds d'investissement GrowthGate Capital dans la cession de sa participation dans Retail Holding à IFC, Fipar-Holding et CDG Invest Growth. Il s'agit d'une des plus importantes transactions de private equity en Afrique du Nord.
Red Med Corporate conseille GrowthGate Capital dans la cession de sa participation dans Retail Holding
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 15 octobre 2024 à 14h15
Modifié 15 octobre 2024 à 15h32Red Med Corporate Finance a accompagné le fonds d'investissement GrowthGate Capital dans la cession de sa participation dans Retail Holding à IFC, Fipar-Holding et CDG Invest Growth. Il s'agit d'une des plus importantes transactions de private equity en Afrique du Nord.
À la suite de cette transaction, un consortium composé de International Finance Corporation (IFC), Fipar-Holding et CDG Invest Growth a acquis 21,5% du capital de Retail Holding, aux côtés de ses actionnaires historiques, Best Financière et Sanam Group.
"Cette transaction stratégique reflète notre engagement constant envers les entreprises de notre portefeuille d’investissement et le développement de la région. Nous avons eu l’honneur d’accompagner avec rigueur le management exceptionnel de Retail Holding, contribuant ainsi à son succès. Nous tenons également à exprimer notre gratitude à notre conseiller financier, Red Med Corporate Finance, ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette opération", a déclaré Karim Souaid, Managing Partner de GrowthGate Capital, cité dans un communiqué.
"Cette transaction confirme notre rôle de conseiller stratégique dans des opérations d’envergure qui favorisent la croissance des leaders régionaux", a souligné Abdeslam Ababou, président fondateur de Red Med Capital.
"Nous sommes fiers d'avoir accompagné GrowthGate Capital dans cette opération stratégique. Cela témoigne de notre expertise dans la structuration de transactions M&A complexes et de notre capacité à collaborer avec des partenaires institutionnels de premier plan pour soutenir des investissements à fort impact sur l’économie marocaine et africaine", a ajouté Amine Alami, Partner & directeur M&A de Red Med Corporate Finance.
Avec plus de 12 milliards de dollars de transactions intermédiées, Red Med Corporate Finance s’impose comme un "acteur de référence en matière de fusions-acquisitions, de levées de fonds et de transactions stratégiques au Maroc et en Afrique", conclut le communiqué.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 15 octobre 2024 à 14h15
Modifié 15 octobre 2024 à 15h32