Au Gitex Global, le Maroc et les Émirats explorent les voies de coopération dans les domaines de la digitalisation et de l'IA
La coopération en matière de digitalisation et de technologie d’information était au centre de différents échanges entre la ministre de la Transition numérique et de la réforme de l'administration, Ghita Mezzour, et des responsables émiratis, dans le cadre de sa participation au salon Gitex Global 2024 à Dubaï.
Au Gitex Global, le Maroc et les Émirats explorent les voies de coopération dans les domaines de la digitalisation et de l'IA
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 17 octobre 2024 à 16h06
Modifié 17 octobre 2024 à 16h34La coopération en matière de digitalisation et de technologie d’information était au centre de différents échanges entre la ministre de la Transition numérique et de la réforme de l'administration, Ghita Mezzour, et des responsables émiratis, dans le cadre de sa participation au salon Gitex Global 2024 à Dubaï.
La ministre s'est entretenue dans ce cadre avec le directeur général du Département de l'économie et du tourisme de Dubaï (DET), Helal Saeed Almarri.
Cette rencontre, qui s'est tenue en présence de la vice-présidente exécutive du DET (partie organisatrice du salon), Trixie Loh Mirmand, a été l'occasion d'examiner les moyens de renforcer la coopération et le partenariat dans les domaines d'intérêt commun, notamment l'organisation du salon Gitex Africa 2025 en avril prochain à Marrakech.
La ministre a ainsi mis l'accent sur la nécessité d'œuvrer conjointement et de renforcer les efforts pour garantir le succès de la 3e édition du salon, prévue du 14 au 16 avril prochain.
La coopération en matière de digitalisation et de technologie d’information a été au centre d'une autre rencontre de travail entre Ghita Mezzour et le ministre émirati d'Etat chargé de l'Intelligence artificielle, de l'économie numérique et des applications de travail à distance, Omar Bin Sultan Al Olama.
À cette occasion, Ghita Mezzour a souligné l'importance de poursuivre l’action bilatérale et la consultation effective entre le Maroc et l'Etat des Emirats arabes unis pour "répondre aux aspirations des deux peuples".
Par ailleurs, la ministre de la Transition numérique et de la réforme de l'administration a signé une convention de partenariat avec la compagnie "AI71", spécialisée dans les solutions innovantes d’intelligence artificielle de type "Falcon", qui fournit de nouvelles options aux entreprises et aux institutions internationales en matière de contrôle des données à travers les technologies "IA", dans le but d’améliorer la confidentialité et la sécurité des données.
Cette convention vise à contribuer à la dynamique de transformation numérique que connaît le Maroc dans le cadre de la stratégie "Maroc Digital 2030", à travers des solutions basées sur l’intelligence artificielle, ainsi qu’à offrir un support aux start-up marocaines via des partenariats avec "AI 71".
Le Gitex Global réunit plus de 6.500 exposants, 1.800 start-up et plus de 1.200 investisseurs issus de près de 180 pays.
Cet événement mondial, qui se poursuit jusqu’au 18 octobre, est une plateforme qui vise à établir et renforcer des partenariats, lancer de nouvelles solutions et créer des alliances transcontinentales pour accélérer la transformation sociale et économique par le biais de l'intelligence artificielle.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 17 octobre 2024 à 16h06
Modifié 17 octobre 2024 à 16h34