Managem cède sa filiale spécialisée dans le cuivre à MetalNRG
Le groupe minier Managem a signé un accord pour céder sa filiale, la Compagnie Minière d’Oumejrane, à la société britannique MetalNRG Plc, à l’issue d’un processus compétitif, annonce l'opérateur marocain dans un communiqué publié ce jeudi 17 octobre.
Selon les termes de l’accord, Managem cédera 100% des actions de la Compagnie Minière d’Oumejrane pour 32 millions de dollars américains. S'ajoute à cela un paiement additionnel conditionné par le prix moyen du cuivre au cours des 12 mois suivant la date de clôture de la transaction.
Cette vente s’inscrit dans la stratégie de Managem de se recentrer sur ses principaux projets. "Cette transaction nous permet de consolider notre position en vue d'une croissance durable", a déclaré Imad Toumi, PDG de Managem.
L’acquisition sera financée par Orion Resource Partners, une société de gestion d’actifs spécialisée dans les métaux précieux. MetalNRG prévoit d'accroître la production de cuivre de la mine et de prolonger sa durée de vie.
La finalisation de l’opération reste conditionnée à l’approbation du Conseil de la concurrence marocain, ainsi qu’à la réalisation d’un nombre limité de conditions suspensives.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!