Médicaments : voici ce que l’on sait sur la prochaine baisse des prix promise par Aït Taleb
Lundi 14 octobre, devant la Chambre des représentants, le ministre de la Santé a promis une imminente baisse des prix de 169 médicaments. Voici les fourchettes de cette prochaine baisse et la nature des maladies concernées, selon des sources sûres.
Médicaments : voici ce que l’on sait sur la prochaine baisse des prix promise par Aït Taleb
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 17 octobre 2024 à 11h27
Modifié 17 octobre 2024 à 14h54Lundi 14 octobre, devant la Chambre des représentants, le ministre de la Santé a promis une imminente baisse des prix de 169 médicaments. Voici les fourchettes de cette prochaine baisse et la nature des maladies concernées, selon des sources sûres.
Lundi dernier, le ministre de la Santé et de la protection sociale, en réponse à une question orale des élus du Mouvement populaire (MP, opposition), avait annoncé la prochaine baisse des prix de 169 médicaments. Khalid Aït Taleb avait ajouté que cette baisse pouvait atteindre jusqu’à 59% pour des médicaments prescrits pour soigner des maladies chroniques.
De sources sûres, Médias24 apprend que l’arrêté du ministre de la Santé était en train de subir les touches finales au Secrétariat général du gouvernement (SGG) avant une publication imminente au Bulletin officiel.
Nos sources ajoutent que cette baisse sera déclinée comme suit :
- Entre 5% et 10% pour les prix de 107 médicaments.
- Entre 10% et 30% pour les prix de 52 médicaments.
- Entre 30% et 59,3% pour 10 médicaments.
Quant aux maladies chroniques contre lesquelles ces médicaments sont prescrits, il s’agit d’un large spectre de pathologies aux traitements onéreux comme le cancer, l’hypertension artérielle, l’hépatite B, le psoriasis, le Crohn, la sclérose en plaque, l’épilepsie et la schizophrénie.
Cette énième révision des prix s’inscrit aussi bien dans le cadre de l’accompagnement du chantier royal relatif à la généralisation de la couverture médicale pour l’ensemble de la population marocaine, que dans la lignée des actions de la politique pharmaceutique nationale visant à assurer une meilleure accessibilité des patients aux médicaments et aux produits de santé, affirment nos sources.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppRédaction Medias24
Le 17 octobre 2024 à 11h27
Modifié 17 octobre 2024 à 14h54