Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

“Cœur d’Anfa”, un nouveau projet immobilier novateur à Casablanca

L’offre de luxe du Domaine d’Anfa s’enrichit avec "Cœur d'Anfa", un nouveau quartier intégré, alliant vie, travail, loisirs et commerces.

“Cœur d’Anfa”, un nouveau projet immobilier novateur à Casablanca

Le 22 octobre 2024 à 17h07

Modifié 22 octobre 2024 à 17h48

L’offre de luxe du Domaine d’Anfa s’enrichit avec "Cœur d'Anfa", un nouveau quartier intégré, alliant vie, travail, loisirs et commerces.

Situé le long de la route d’Azemmour, au cœur du Domaine d’Anfa, Cœur d’Anfa se veut une nouvelle vision de la vie urbaine à Casablanca, peut-on lire dans un communiqué.

Grâce à son emplacement "stratégique" à quelques minutes du centre-ville et à deux pas de l’océan, Cœur d’Anfa propose une expérience de vie complète, "alliant tranquillité et dynamisme", décrit la même source.

Résidences de prestige, bureaux modernes, hôtel, place centrale et avenue commerçante piétonnes cohabitent harmonieusement, créant un environnement où tout est à portée de main, ajoute-t-on. Bien que privées, la place et l’avenue sont ouvertes au public selon des horaires définis, offrant ainsi un cadre sécurisé et contrôlé.

Cœur d’Anfa comporte deux résidences fermées et sécurisées, dotées de jardins intérieurs privés. Ces résidences, non accessibles au public, proposent des appartements allant du F3 de 90 m² au F5 de 240 m², chacun avec des terrasses aménageables qui prolongent naturellement l’espace intérieur.

Le quartier intègre également des bureaux modernes, un hôtel de luxe avec "rooftop panoramique offrant une vue imprenable sur l’océan", ainsi qu’une promenade piétonne de 500 mètres bordée de boutiques, d’un cinéma et d’un hypermarché gourmet.

Au cœur du quartier, une place centrale généreusement plantée accueille terrasses de cafés et restaurants. À proximité, deux établissements scolaires de renom, Léon l’Africain et Elbilia International, accessibles à pied, viennent compléter un cadre de vie privilégié pour résider, travailler et se divertir.

Idéalement situé dans l’extension du prestigieux arrondissement d’Anfa, Cœur d’Anfa "bénéficie à la fois de la proximité immédiate de l’océan et d’une connexion directe et fluide avec les pôles les plus dynamiques de Casablanca", grâce notamment aux nouvelles infrastructures routières en développement le long de la route d’Azemmour, conclut-on.

Quelques chiffres clés

  • 9 hectares de terrain.
  • 350 appartements répartis sur 2 résidences fermées et sécurisées avec 2 places de stationnement en sous-sol attribuées à chaque appartement, quelle que soit sa superficie.
  • 20.000m² de bureaux et 17.000m² de commerces bénéficiant d’un parking public en sous-sol de 850 places.
  • Hôtel 5* de 110 chambres incluant une salle de conférences de 300 places.
  • Livraison prévue pour le 2e semestre 2027.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Maroc-RDC-Zambie : une chaîne de valeur régionale pour la e-mobilité au menu d'un dialogue de haut niveau

Organisé par la Commission économique pour l'Afrique des Nations unies, un atelier s'est tenu à Lusaka en vue de développer le projet d’une chaîne de valeur régionale pour la mobilité électrique, impliquant la République démocratique du Congo, le Maroc et la Zambie. Il s'agit de placer le continent au cœur de la révolution énergétique mondiale, en développant une industrie de la batterie électrique compétitive.

Emploi. En 2023, plus d’un tiers de la population active se trouvait dans l’informel (38,8%)

ANALYSE. Alors que les chiffres du marché de l’emploi divergent selon la source – qu’il s’agisse des données fiscales de la DGI, des effectifs déclarés à la CNSS ou des estimations macroéconomiques du HCP –, une réalité complexe se dessine en arrière-plan : la part considérable du secteur informel. Dans cet exercice, Médias24 a entrepris un travail méthodique de mise en perspective de ces différentes sources, permettant non seulement de comprendre l’origine des écarts statistiques, mais aussi d’évaluer, avec une relative précision, l’ampleur de l’informalité qui persiste au sein de la population active. La bonne nouvelle c'est que la part de l'informel est e' baisse d'une année à l'autre en 2021-23.

Z Systems lève 1,05 million de dollars pour révolutionner le commerce de détail au Maroc

Dans un communiqué publié ce jeudi 12 décembre, Z Systems, une marketplace B2B marocaine, a levé 1,05 million de dollars auprès d’investisseurs locaux pour moderniser le commerce traditionnel. Avec 15.000 détaillants actifs et 800.000 commandes, les fonds serviront à renforcer ses infrastructures, à élargir son catalogue et à accélérer son expansion. La finalisation de cette opération est en attente de l’approbation du Conseil de la concurrence.

Communication financière

Sanlam: Indicateurs d'activité du 3ème trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.