Le parti de l'Istiqlal se dote pour la première fois d'une commission d'éthique
Le parti de l'Istiqlal a décidé de se doter d'une commission d'éthique, quelques semaines après avoir formé son comité exécutif.
Le parti de l'Istiqlal se dote pour la première fois d'une commission d'éthique
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 22 octobre 2024 à 15h56
Modifié 22 octobre 2024 à 17h16Le parti de l'Istiqlal a décidé de se doter d'une commission d'éthique, quelques semaines après avoir formé son comité exécutif.
Un communiqué diffusé à la suite de la réunion du comité exécutif du parti de l'Istiqlal (PI, majorité), le lundi 21 octobre, indique que l'organisation des congrès régionaux, provinciaux et préfectoraux se fera dans les prochains jours, selon un calendrier qui sera annoncé ultérieurement et sous la supervision de membres de la direction.
Le parti a également annoncé la création d'une commission d'éthique, conformément aux dispositions de l'article 21 du règlement intérieur du parti, adopté lors du 18e congrès.
La commission d'éthique est composée de plusieurs figures du parti, "reconnues pour leur compétence, leur intégrité, leur droiture, et leur attachement aux principes nationaux et aux valeurs du parti".
Présidée par Abdelouahed El Fassi (ancien ministre de la Santé), cette nouvelle instance compte parmi ses membres Mohamed Saâd El Alami (ex-ministre des Relations avec le Parlement et ancien maire de Chefchaouen), Chiba Mae El Ainine (ancien directeur du cabinet de Abbas El Fassi, ministre d'Etat), Mohamed El Moussaoui Souissi, Latifa Bennani Smires, Mohamed El Habib El Kherraz et Fayçal Lahlou.
Le même communiqué précise que la réunion du comité exécutif a abordé les récents développements liés à la question de l'intégrité territoriale, ainsi que les dernières évolutions de la situation politique au Maroc. Il a également examiné les principaux points du projet de loi de finances, ainsi que la coordination entre les composantes de la majorité.
Le parti a exprimé son engagement collectif derrière le Roi Mohammed VI, mobilisant tous les moyens et ressources pour soutenir la cause nationale, et a également réaffirmé sa volonté de contribuer à la réussite du travail gouvernemental et des différents chantiers de réforme que connaît le pays.
L'Istiqlal dit œuvrer "dans le but de renforcer les bases d'une économie nationale solide et résiliente face aux risques, de consolider les piliers de l'État social, de promouvoir la justice territoriale, de soutenir l'emploi, d'améliorer le pouvoir d'achat des citoyennes et citoyens, et de préserver leur dignité".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 22 octobre 2024 à 15h56
Modifié 22 octobre 2024 à 17h16