Emploi. Très fort engouement pour les concours de la DGSN avec plus de 93.000 candidats
Ils étaient 93.415 candidates et candidats à passer les épreuves écrites des concours que la DGSN a organisés dans plusieurs villes du Maroc, dimanche dernier. Détails.
Emploi. Très fort engouement pour les concours de la DGSN avec plus de 93.000 candidats
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 23 octobre 2024 à 9h28
Modifié 23 octobre 2024 à 9h39Ils étaient 93.415 candidates et candidats à passer les épreuves écrites des concours que la DGSN a organisés dans plusieurs villes du Maroc, dimanche dernier. Détails.
Selon la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le nombre des candidats, femmes et hommes, à avoir passé les épreuves écrites des concours qu’elle a organisés, dimanche dernier dans 21 centres d’examen, était de 93.415 pour divers grades dans le corps de la police nationale.
Ce nombre global se répartit comme suit :
- Gardiens de la paix : 49.026;
- Inspecteurs de police : 21.448;
- Officiers de police : 14.447;
- Officiers de la paix (Corps urbain) : 1.254;
- Commissaires : 7.204.
Ces candidats ont été choisis lors de la phase de présélection pour ces concours encadrés par 665 responsables des services centraux de la DGSN.
La DGSN indique par ailleurs avoir recensé 50 tentatives de triche dont 20 commises par des fonctionnaires de police qui passaient ces examens dans le cadre de la promotion interne. Ces cas de triche, dont les auteurs ont été exclus des examens, font l’objet d’enquêtes menées par la police judiciaire sous la supervision des parquets compétents.
Les contrevenants travaillant déjà dans les rangs de la police feront en plus l’objet de mesures disciplinaires à l’issue des investigations en cours.
«Le grand nombre de candidates et de candidats qui se présentent annuellement aux concours de la police démontre l’attrait que trouve la fonction policière auprès des jeunes. Cette fonction qui fait des services rendus à la Patrie et aux citoyens son principal et noble objectif», se félicite la DGSN.
LIRE AUSSI :
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!La DGSN célèbre son 68e anniversaire à la veille des Journées portes ouvertes (images et vidéos)