Lancement d'une campagne nationale de rattrapage vaccinal pour les enfants de moins de 18 ans
Dans le cadre de la lutte contre les maladies épidémiques, le ministère de la Santé et de la protection sociale, en collaboration avec les ministères de l’Éducation nationale, de l'Intérieur, des Habous et des affaires islamiques, et divers partenaires locaux, a lancé le lundi 28 octobre une campagne nationale de vérification et de rattrapage vaccinal destinée aux enfants de moins de 18 ans.
Lancement d'une campagne nationale de rattrapage vaccinal pour les enfants de moins de 18 ans
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 29 octobre 2024 à 15h36
Modifié 29 octobre 2024 à 16h23Dans le cadre de la lutte contre les maladies épidémiques, le ministère de la Santé et de la protection sociale, en collaboration avec les ministères de l’Éducation nationale, de l'Intérieur, des Habous et des affaires islamiques, et divers partenaires locaux, a lancé le lundi 28 octobre une campagne nationale de vérification et de rattrapage vaccinal destinée aux enfants de moins de 18 ans.
Cette initiative, qui se déroulera jusqu'au 17 novembre, vise à combler les lacunes vaccinales contre plusieurs maladies infectieuses, dont la rougeole, la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche et le tétanos, a précisé le ministère dans un communiqué.
La campagne a pour objectif d’assurer que toutes les doses de vaccins recommandées par le calendrier vaccinal national ont bien été administrées aux enfants. Elle ambitionne d’atteindre au moins 95% de couverture vaccinale chez la population cible, avec des efforts pour garantir le rattrapage des doses manquantes, ajoute la même source.
Cette opération s’étend à l’ensemble des enfants scolarisés et non scolarisés. La vérification du statut vaccinal des enfants âgés de 5 à 18 ans se fera au sein des établissements scolaires, tandis que pour les enfants non scolarisés de la même tranche d'âge et ceux de moins de 5 ans, le suivi aura lieu dans les centres de santé, indique le communiqué. Les vaccinations nécessaires seront, quant à elles, administrées uniquement au niveau des établissements de soins de santé primaire.
Pour mener à bien cette campagne, le ministère a déployé des ressources humaines et logistiques considérables et mis en place un dispositif de communication et de sensibilisation à l’échelle nationale et régionale, impliquant les partenaires institutionnels et communautaires. L’objectif est de maximiser la participation des familles, essentielles pour assurer le succès de cette campagne.
Le ministère appelle ainsi toutes les familles, particulièrement les parents et tuteurs, à se mobiliser pour garantir la réussite de cette initiative nationale en faveur de la santé de tous les enfants du Royaume.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 29 octobre 2024 à 15h36
Modifié 29 octobre 2024 à 16h23