Bpifrance et Attijariwafa bank signent un accord pour favoriser les échanges entre entreprises marocaines et françaises
Bpifrance et Attijariwafa bank renforcent leur coopération, initiée il y a plus de dix ans et visant à favoriser les échanges et les partenariats entre entreprises marocaines et françaises, dans des filières stratégiques.
Bpifrance et Attijariwafa bank signent un accord pour favoriser les échanges entre entreprises marocaines et françaises
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 30 octobre 2024 à 18h25
Modifié 30 octobre 2024 à 18h54Bpifrance et Attijariwafa bank renforcent leur coopération, initiée il y a plus de dix ans et visant à favoriser les échanges et les partenariats entre entreprises marocaines et françaises, dans des filières stratégiques.
Un protocole d’accord a été signé, le mardi 29 octobre, par Youssef Rouissi, directeur général délégué en charge du pôle Corporate & Investment banking au sein d’Attijariwafa bank, et Isabelle Bébéar, directrice des Affaires internationales et européennes de Bpifrance.
Parmi les principaux axes de collaboration, Bpifrance et Attijariwafa bank ont prévu de :
• Poursuivre et approfondir leur collaboration, initiée en 2015, dans le cadre de la plateforme EuroQuity, un service en ligne dont l’objectif est de favoriser la rencontre entre investisseurs et entreprises à la recherche de fonds propres. Les deux partenaires poursuivront le développement de ce dispositif au Maroc, et progressivement dans d'autres zones géographiques d'intervention d'Attijariwafa bank. Cette plateforme favorisera l’accompagnement et la croissance de plus de 1.700 PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire) marocaines du portefeuille d’Attijariwafa bank, notamment par des connexions avec des investisseurs, partenaires, clients et autres acteurs économiques.
• Renforcer la collaboration pour cofinancer et garantir des projets portés par des entreprises marocaines et françaises dans des filières stratégiques entre les deux rives, notamment dans l’industrie, l’énergie, etc.
• Codévelopper des dispositifs au bénéfice de l’émergence de PME et ETI industrielles marocaines et françaises, incluant un accompagnement à la transition énergétique des entreprises marocaines et françaises.
• Favoriser les relations économiques, les échanges technologiques et les collaborations et/ou les coréalisations entre entreprises françaises et entreprises des zones géographiques d'intervention d’Attijariwafa bank, via des évènements qu’elles organisent (BIG, Inspire & Connect, événements d’Attijariwafa bank...) ou des évènements externes.
"Notre partenariat avec Bpifrance a permis à plus de 1.700 clients entreprises d’intégrer la communauté Attijari Business Link, ayant généré durant cette dernière année plus de 12.000 mises en relations entre opérateurs français, marocains et africains. Le renouvellement aujourd’hui de ce partenariat s’inscrit dans la continuité des ambitions de notre groupe d’offrir à ses clients un accompagnement qui leur procure des perspectives d’affaires locales et internationales", a déclaré Youssef Rouissi à cette occasion.
"Avec Attijariwafa bank, nous avons un partenariat d’exception depuis plus de dix ans, qui nous permet de favoriser et de renforcer les relations des communautés d’affaires françaises, marocaines et africaines. Cette collaboration nous permet de mettre nos expertises respectives au service des entrepreneurs des deux côtés de la Méditerranée", a souligné pour sa part Isabelle Bébéar.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 30 octobre 2024 à 18h25
Modifié 30 octobre 2024 à 18h54