Le président Macron : “La communauté française du Maroc, une force motrice des relations Maroc-France”
Le président français Emmanuel Macron a souligné le "rôle central" de la communauté française au Maroc, qu'il qualifie de "force motrice" des relations franco-marocaines.
Le président Macron : “La communauté française du Maroc, une force motrice des relations Maroc-France”
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 31 octobre 2024 à 12h11
Modifié 1 novembre 2024 à 12h11Le président français Emmanuel Macron a souligné le "rôle central" de la communauté française au Maroc, qu'il qualifie de "force motrice" des relations franco-marocaines.
Dans un discours devant la communauté française le mercredi 30 octobre, à l'occasion de sa visite d'État au Maroc, le président français a exprimé son "attachement" à cette communauté et a annoncé des mesures pour faciliter l'accès aux examens français dans les écoles de Dakhla et de Laâyoune.
En matière d'éducation, M. Macron a salué les établissements français au Maroc pour leur "contribution à la formation des jeunes et au rayonnement de la francophonie". Il a aussi confirmé la mise en place de nouvelles facilités pour la tenue des examens français dans les villes de Dakhla et de Laâyoune, marquant ainsi une étape importante de la coopération éducative entre les deux pays.
Le président français a également souligné l'importance de la jeunesse de cette communauté, rappelant que 47% des Français au Maroc ont moins de 30 ans, "un atout pour l’avenir des deux nations".
Afin de simplifier les démarches administratives, le président Macron a annoncé le lancement du service "France Consulaire", accessible depuis le 1er octobre, pour mieux répondre aux besoins des Français résidant au Maroc. Ce dispositif vise à faciliter l'accès aux services consulaires et s'accompagne d'un projet de numérisation de l'état civil, prévu pour 2025, qui "ambitionne de réduire les disparités géographiques dans l'accès aux services administratifs pour les Français de l’étranger".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 31 octobre 2024 à 12h11
Modifié 1 novembre 2024 à 12h11