Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Souss-Massa : mise en service de 32 établissements de santé

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a lancé, vendredi, les activités de 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en présence du ministre de la Santé et de la Protection sociale, du Wali de la région, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida-Outanane.

Aziz Akhannouch dans un centre santé dans la région de Souss-Massa, le vendredi 1er novembre.

Souss-Massa : mise en service de 32 établissements de santé

Le 2 novembre 2024 à 8h54

Modifié 2 novembre 2024 à 8h54

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a lancé, vendredi, les activités de 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en présence du ministre de la Santé et de la Protection sociale, du Wali de la région, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida-Outanane.

Ce lancement concerne 29 centres de santé dont les travaux de réhabilitation et de mise à niveau ont été achevés, ainsi que deux espaces de santé pour les jeunes et un centre de rééducation et de réhabilitation à Agadir, indique un communiqué du département du Chef de gouvernement.

Dotés par le gouvernement de ressources humaines qualifiées et d’équipements médicaux de haute qualité, ces centres de santé visent à renforcer l’offre de soins dans les provinces de la région pour répondre à la demande croissante des plus de 1,66 million d’habitants de la région, explique la même source.

Elle précise que les établissements concernés incluent 10 centres de santé urbains et ruraux de premier et deuxième niveaux et 4 dispensaires ruraux dans la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, un centre de diagnostic de la tuberculose et des maladies respiratoires, deux centres de santé ruraux de deuxième niveau et deux dispensaires ruraux dans la province de Tiznit, ainsi que 8 centres de santé ruraux de premier niveau et deux dispensaires ruraux dans la province de Taroudant.

Concernant les deux espaces de santé pour les jeunes, situés dans les quartiers Talborjt et Taddart d’Agadir, ils visent à renforcer l'offre de soins destinée à la catégorie des jeunes entre 10 et 24 ans et à offrir des prestations médicales et infirmières, comprenant des consultations médicales générales et spécialisées en ophtalmologie, psychiatrie, chirurgie dentaire, dermatologie, entre autres.

Le Chef du gouvernement a enfin procédé au lancement d'un centre de rééducation et de réhabilitation, qui figure parmi les plus grands centres du pays dans cette spécialité. Il offre un environnement intégré et des équipements et dispositifs médicaux de pointe, qui permettent de répondre à la demande croissante en matière de rééducation et de réhabilitation fonctionnelle des sportifs et des personnes en situation de handicap, ce qui contribuera à améliorer la qualité de vie de ces catégories et renforcera le développement durable.

Lors de cette visite, M. Akhannouch a souligné que ces projets s’inscrivent dans le cadre du parachèvement de la politique gouvernementale relative à la mise à niveau de l’offre de soins dans toutes les régions du Royaume, conformément aux Hautes Directives Royales visant à opérer une réforme radicale dans le système national de la santé, en consécration des fondements de l’Etat social, conclut le communiqué.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc : Indicateurs trimestriels T3 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.