Un baromètre de la confiance dans les institutions publiques à l'étude
L'Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption compte bientôt lancer un baromètre de la confiance dans les institutions publiques.
Un baromètre de la confiance dans les institutions publiques à l'étude
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 5 novembre 2024 à 15h40
Modifié 5 novembre 2024 à 16h48L'Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption compte bientôt lancer un baromètre de la confiance dans les institutions publiques.
L'Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC) vient de lancer un appel d'offres pour une étude de réalisation d'un baromètre de la confiance dans les institutions publiques.
Selon les documents relatifs à l'appel d'offres, ce baromètre vise à :
- Évaluer la confiance globale : mesurer la confiance globale du public envers les institutions publiques pour avoir une idée de la perception générale.
- Comprendre les dynamiques sociales : analyser comment la confiance varie selon les groupes démographiques, les zones géographiques ou d'autres caractéristiques sociales/sociodémographiques.
- Informer les décisions politiques : fournir des données et des informations fiables, pertinentes et utiles aux décideurs politiques pour orienter leurs actions et politiques publiques adaptées aux besoins et aux attentes des citoyens.
- Promouvoir la responsabilité et la transparence : encourager les institutions publiques à être plus responsables et transparentes envers le public, en tenant compte des préoccupations soulevées par l’enquête.
- Renforcer la légitimité des institutions : contribuer à renforcer la légitimité des institutions publiques en montrant qu'elles sont attentives aux attentes et préoccupations des citoyens.
Le coût estimé de l'étude est de 1,2 million de DH pour un délai d'exécution de 140 jours.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!