Santé. Amine Tahraoui engage une série de rencontres avec les syndicats
Le nouveau ministre de la santé a entamé une série de rencontres avec les syndicats représentatifs du secteur. Il s'est déjà réuni avec la fédération nationale de la Santé relevant de l'UMT et avec le Syndicat indépendant des médecins du secteur public (SIMSP). S'en suivront d'autres réunions avec d'autres représentations syndicales.
Santé. Amine Tahraoui engage une série de rencontres avec les syndicats
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 6 novembre 2024 à 16h10
Modifié 6 novembre 2024 à 22h13Le nouveau ministre de la santé a entamé une série de rencontres avec les syndicats représentatifs du secteur. Il s'est déjà réuni avec la fédération nationale de la Santé relevant de l'UMT et avec le Syndicat indépendant des médecins du secteur public (SIMSP). S'en suivront d'autres réunions avec d'autres représentations syndicales.
Le ministre de la santé, Amine Tahraoui, a rencontré, le mardi 5 novembre, la fédération nationale de la Santé relevant de l'UMT et le syndicat indépendant des médecins du secteur public (SIMSP), dans le cadre d'une série de rencontre avec les centrales syndicales les plus représentatives.
Selon un communiqué de l'UMT, la réunion qui s'est tenue au siège du Ministère de la Santé a été marquée par "une allocution introductive du M. le Ministre exposant son point de vue sur la gestion du secteur et des employés, suivie des clarifications du secrétaire général du syndicat concernant les causes de la crise actuelle dans le secteur et les attentes immédiates des professionnels de la santé".
Le point focal de la réunion a été "le maintien du statut de fonctionnaire public et la centralisation des salaires" notamment dans le projet de loi de finances. Une demande à laquelle le Ministre de la Santé a répondu en présentant les amendements proposés et a promis de s’y engager dans les plus brefs délais.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!