Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Europa League : En-Nesyri et El Kaabi buteurs, Aguerd blessé

Les deux fers de lance de l’équipe nationale marocaine, Youssef En-Nesyri et Ayoub El Kaabi, semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière en compétitions européennes avant de rallier le prochain camp des Lions de l’Atlas. 

Europa League : En-Nesyri et El Kaabi buteurs, Aguerd blessé

Le 8 novembre 2024 à 14h57

Modifié 8 novembre 2024 à 15h36

Les deux fers de lance de l’équipe nationale marocaine, Youssef En-Nesyri et Ayoub El Kaabi, semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière en compétitions européennes avant de rallier le prochain camp des Lions de l’Atlas. 

Ayoub El Kaabi, attaquant de l'Olympiacos, a marqué durant la soirée du jeudi 7 novembre, un but décisif lors du match nul (1-1) contre les Rangers en Ligue Europa, se positionnant parmi les meilleurs buteurs de la compétition avec quatre buts en autant de matchs. Il partage actuellement la première place du classement des buteurs avec Yunus Akgün de Galatasaray et Samu de Porto.

Avec dix buts en quinze matchs cette saison, El Kaabi se montre régulier et continue de jouer un rôle clé pour le club grec de l'Olympiacos.

De son côté, Youssef En-Nesyri, attaquant de Fenerbahçe, a vécu une soirée mitigée face à l'AZ Alkmaar. Après avoir manqué un penalty à la 67e minute, il s'est rapidement rattrapé en marquant le but égalisateur à la 70e minute. Malgré la défaite 3-1 de Fenerbahçe, En-Nesyri a démontré sa résilience et reste un atout non négligeable pour son équipe.

La forme actuelle d'Ayoub El Kaabi et de Youssef En-Nesyri est encourageante pour l'équipe nationale marocaine. Leur complémentarité pourrait être un atout pour les Lions de l'Atlas dans leurs prochains matchs contre le Gabon le 15 novembre à Franceville, et contre le Lesotho le 18 au Stade d’honneur d’Oujda.

Seul point noir au tableau de la soirée, la blessure qu'a contractée Nayef Aguerd à la cuisse lors du déplacement de la Real Sociedad à Plzen en République tchèque. Iñaki Alguacil, son entraîneur, a confirmé dans la conférence de presse d'après-match que le défenseur marocain souffre d'une blessure aux ischio-jambiers.

Walid Regragui se verra contraint de trouver un remplaçant au titulaire indiscutable de sa charnière centrale. En effet, le temps de récupération pour ce type de blessure peut varier de quelques semaines à près de trois mois si la lésion s'avère profonde. Aguerd devra passer des examens complémentaires afin d'évaluer précisément la gravité de sa blessure et la durée nécessaire pour son rétablissement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : Communiqué de Presse suivant la réunion de l’Assemblée Générale Extraordinaire, réunie le 14 novembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.