Aziz Akhannouch représente le Roi Mohammed VI au Sommet extraordinaire arabo-islamique à Riyad
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé, dimanche 10 novembre soir à Riyad, au Royaume d'Arabie Saoudite, pour représenter le Roi Mohammed VI au Sommet extraordinaire arabo-islamique.
Aziz Akhannouch représente le Roi Mohammed VI au Sommet extraordinaire arabo-islamique à Riyad
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 11 novembre 2024 à 10h35
Modifié 11 novembre 2024 à 10h48Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé, dimanche 10 novembre soir à Riyad, au Royaume d'Arabie Saoudite, pour représenter le Roi Mohammed VI au Sommet extraordinaire arabo-islamique.
A son arrivée à l’aéroport international du Roi Khaled, Aziz Akhannouch a été accueilli par le Prince Mohamed Ben Abderrahmane Ben Abdelaziz, vice-gouverneur de la région de Riyad.
Le chef du gouvernement sera accompagné lors de ce Sommet, prévu ce lundi 11 novembre à l’invitation du Royaume d’Arabie Saoudite, du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
La délégation marocaine comprend notamment l’ambassadeur du Maroc en Égypte et son représentant permanent auprès de la Ligue des États arabes, Mohamed Ait Ouali, l’ambassadeur du Royaume en Arabie Saoudite et représentant permanent du Maroc auprès de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), Mustapha Mansouri, ainsi que des cadres diplomates du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Le Royaume d'Arabie Saoudite avait appelé à la tenue de ce Sommet en vue d’examiner les développements de la situation dans la région, à la lumière de la poursuite de la guerre israélienne contre Gaza et le Liban, et de ses répercussions sur la sécurité et la stabilité régionales, ainsi que de coordonner les positions entre les États membres.
Ce Sommet, qui intervient dans la continuité du Sommet extraordinaire arabo-islamique tenu le 11 novembre 2023 à Riyad, a été précédé de la réunion ministérielle préparatoire du Sommet extraordinaire, avec la participation des États membres arabes et islamiques, dont le Maroc.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 11 novembre 2024 à 10h35
Modifié 11 novembre 2024 à 10h48